Extension de promotion pour les annonces textuelles
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    Extension de promotion pour les annonces textuelles

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 14/12/2016 2 min. de lecture Alexandre

    Les extensions de promotion sont disponibles en version Beta pour les annonces textuelles du réseau de recherche seulement pour les comptes anglophones. Elles permettent d’informer les internautes d’une promotion en cours et d’en indiquer les conditions. Ce type d’extensions est disponible depuis 2012 pour les annonces Google Shopping avec Google Merchant Center. Le même pictogramme est repris pour les annonces textuelles et les annonces Google Shopping.

    Aperçu pour la première fois par Dr. Pete Meyers sur son compte Twitter, l’extension était noyée parmi d’autres extensions :

    extension de promotion twitter
    • Extension d’avis sur le marchand
    • Nouvelle extension de promotion
    • Extensions de liens annexes sans description
    • Extension de lieu disponible avec Google My Business
      • Les informations contenues dans cette extension sont extraites directement du compte Google My Business grâce à la liaison avec le compte Google AdWords

    Quelles sont les spécifications de l’extension de promotion?

    Pour le moment seul les comptes anglophones ont accès à la version Beta, il n’y a aucune restriction concernant la devise ou la zone géographique. Il faudra être patient avant de les voir apparaître en France. Cela avait été le cas pour les extensions de prix, désormais disponibles pour les annonces françaises.

    L’icône utilisée devant l’extension est la même que pour les promotions Google Shopping. Les e-commerçants ne seront donc plus les seuls à profiter de cet espace supplémentaire pour la description des produits.

    L’extension est paramétrable au niveau de la campagne ou du groupe d’annonce.

    paramètre extension de promotion

    Voici les différentes étapes de création d’extension de promotion :

    • Choisir la devise
    • Sélectionner le type de promotion (réduction de prix en valeur ou une réduction en pourcentage)
    • Les conditions pour les  promotions ne sont pas obligatoires mais Google propose de renseigner un code promotionnel ou un montant minimum d’achat
    • Comme pour d’autres extensions, il est possible de paramétrer un calendrier de diffusion comprenant une date de début puis une date de fin

    Quels sont les avantages de ces extensions ?

    • Conserver l’espace de description dans les annonces
    • Pas de changement d’annonce pendant les périodes de soldes par exemple
      • Conservation de l’historique des annonces
      • Modification d’une seule extension pour les différentes promotions au lieu de l’annonce entière.
    • Permet d’avoir une véritable description des produits ainsi que toutes les informations sur une offre de promotion
    • Pictogramme visible pour les promotions
    extension de promotion mobile

    Ces extensions ne sont pas disponibles pour tous, votre consultant SEA Ad’s up peut vous aider à les mettre en place pour les comptes anglophones.

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Team Leader SEA
    Team Leader SEA @Ad's up Consulting, mon intérêt pour le monde digital a débuté avec l’email marketing en 2012. Un Master 2 en Marketing digital & e-Business, et 4 ans d'expérience plus tard, j'ai su acquérir une véritable culture de l'univers webmarketing, ses challenges et ses enjeux. Mes sujets de prédilections sont les campagnes Shopping, l’attribution et les différentes audiences de remarketing pour optimiser les performances de mes clients.