Croissance mondiale des parts de marché Bing Network en 2017
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    2017 : Croissance mondiale des parts de marché de Bing Network

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 09/01/2017 1 min. de lecture mm Dalal

    L’année 2017 paraît fructueuse pour Bing Network. Les derniers chiffres sont tombés pour cette nouvelle année, Bing enregistre un développement de ses parts de marché à l’échelle mondiale.

    Une tendance imprévue en Europe

    Alors que Bing se développait sur le marché américain avec plus de 20% des parts de marché en 2015, la tendance ne semblait pas évidente sur le continent européen.

    En effet, Google était de loin le moteur de recherche préféré des européens.

    En 2014 Bing enregistrait seulement 2% des parts de marché en France contre 93,5% pour Google. Mais nous ne sommes plus sur cette même tendance pour la nouvelle année.

    Les parts de marché Bing pour 2017

    parts-de-marche-bing-2017
    • Bing Network a doublé sa part de marché mondiale en passant de 4,13% en 2015 à 8,5% sur l’année 2016.
    • Aux USA, Bing et Yahoo enregistrent 30,1% sur l’année 2016.
    • 23,3% des parts de marché sont détenues par Bing Network au Royaume-Uni avec 922 millions de recherches mensuelles et 32 millions d’internautes uniques.
    • Les moteurs de recherche Bing et Yahoo enregistrent une réelle progression en France passant de 3,3% des parts de marché en 2014 à 15,8% en août 2016. 597 millions de recherches mensuelles sont effectuées sur Bing et son partenaire en France.

    Bing Network : une opportunité non négligeable

    Cette croissance, ne peut être que profitable pour les annonceurs afin de toucher un maximum de prospects de qualité. Yahoo Bing Network dispose d’une audience qualitative, avec un indice de pourvoir d’achat monde de 239 (139 pour Google). De plus, celui-ci est moins concurrentiel que Google et les CPCs sont environ 30% moins chers. Profitez donc de ces avantages avant vos concurrents. En effet, la hausse des parts de marché de Bing attirerait plus d’annonceurs sur le moteur de recherche.

    Pour plus d’informations sur Bing Network ou sur la gestion de vos campagnes n’hésitez pas à nous contacter.

    À propos de l'auteur

    Dalal
    Dalal
    Consultante SEA
    Consultante SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionnée de mode et de culture web. J'ai le goût du challenge et la réussite de mes clients est mon unique mission. Je suis experte Google Ads (Search, Google Shopping, Display, YouTube, mobile) et SMA.