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    Personnaliser vos annonces en fonction de l’emplacement géographique

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 29/09/2017 2 min. de lecture mm Diane

    Vous souhaitez personnaliser vos annonces en fonction de l’emplacement géographique où se situent les internautes qui effectuent des recherches ? Plus besoin de créer de multiples groupes d’annonces segmentés par zone géographique dans l’unique but d’avoir des annonces spécifiques. La personnalisation d’annonces offre la possibilité d’insérer directement dans l’annonce les données sur la situation géographique.

    La création d’une annonce personnalisée en fonction de la zone ciblée nécessite un flux sur les données géographiques et des annonces contenant les paramètres de personnalisation d’annonce.

    Mise en place du flux sur les données géographiques

    Pour gérer le flux, il faut aller dans Bibliothèque Partagée, dans « Données des entreprises » et enfin dans « Flux de ciblage Géographique ».

    Dans le flux, vous pouvez mentionner le pays, la région et la ville. La colonne « Précision sur le ciblage géographique », cible par défaut le lieu d’intérêt. S’il ne peut pas être reconnu dans le texte de la requête, Google utilise l’emplacement physique de l’utilisateur comme cible géographique. Vous pouvez également indiquer l’adresse IP de la zone ciblée dans votre flux.

    Il est possible de restreindre le ciblage à l’emplacement physique des utilisateurs. Il suffit d’ajouter la valeur « Situation Géographique » dans l’attribut « Restriction de la zone géographique ciblée ». Pour cibler à la fois l’emplacement géographique et le lieu d’intérêt, il suffit de laisser le champs vide.

    Il y a la possibilité de faire apparaître plusieurs valeurs dans votre annonce : les valeurs géographiques telles que la région, le pays, la ville, et les valeurs propres à l’entreprise, telles que les durées de livraison, les prix spécifiques à des zones géographiques ou encore des promotions spéciales.

    Il suffit juste de créer une colonne « attribut » propre à votre valeur.

    Les données de personnalisation des annonces sont agencées de la façon suivante dans les données d’entreprise :

    Création des annonces personnalisées

    Vous pouvez introduire les personnalisateurs d’annonces dans les titres ou encore dans la description d’une annonce, mais pas dans le champ de l’URL finale.

    Pour appliquer les paramètres de personnalisation des annonces, il faut entre deux accolades commencer par égal « = », puis préciser le nom du fichier de donnée d’entreprise, rajouter un point « . » et enfin mentionner l’attribut de la valeur. Exemple {=Géoloc.Ville}.

    Un internaute situé à Saint-Nazaire, trouvera cette annonce :

    Ainsi, lorsque l’annonce sera déclenchée par la requête d’un utilisateur, les balises seront remplacées par les textes dynamiques issus du flux. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 balises dans une annonce.

    En revanche, la valeur ne doit pas dépasser le nombre maximal de caractères éligibles à une annonce. Dans le cas contraire l’annonce ne sera pas diffusée. C’est pourquoi, dans le groupe d’annonces contenant une annonce personnalisée, il faudra avoir au moins une annonce classique sans personnalisateur en guise de backup.

    Les annonces personnalisées sont uniquement diffusées sur le Réseau de Recherche Google.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tout complément d’information.

    À propos de l'auteur

    Diane
    Diane
    Consultante SEA
    Passionnée de stratégie marketing et digitale, j'ai rejoint l'aventure Ad's up Consulting en 2016. Consultante SEA & SMA, j'aime offrir un accompagnement sur mesure à mes clients, en fonction de leurs domaines d'activité et de leurs problématiques respectives.