Showcase Shopping : un nouveau format d’annonces Google Shopping
Après avoir annoncé il y a peu le lancement de Customer Match sur Google Shopping, Google lance un nouveau format d’annonces appelé «Showcase Shopping Ads».
Conçu pour aider les annonceurs e-commerce à atteindre les internautes qui recherchent des produits via des requêtes larges, comme « robes d’été » par exemple, ce tout nouvel affichage permettra de mettre en avant une gamme de produits qui correspond à la catégorie du produit recherché, au lieu de ne diffuser qu’une seule annonce d’un produit qui pourrait ne pas correspondre à ce que l’internaute souhaitait rechercher initialement.
Qu’est-ce que les annonces « Showcase Shopping » ?
Il s’agit d’un format d’annonce pour Google Shopping qui aidera les internautes à explorer davantage les produits et à trouver ce qu’ils veulent acheter, et où ils veulent l’acheter. Ce format offre un contenu riche qui permettra de présenter une annonce avec 3 visuels de produits, une image principale et deux petites images secondaires.
Parallèlement à cela, vous pourrez ajouter un message promotionnel en fonction de la distance à votre magasin si vous utilisez les annonces d’inventaires locaux. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les utilisateurs sont dirigés vers une page vitrine de Google qui héberge l’inventaire produits des annonceurs correspondant à la requête de recherche.
Les annonceurs seront facturés lorsqu’un internaute cliquera sur l’un des produits sur la page de destination, et non pour le clic à partir des résultats de recherche.
Pourquoi Google lance ce nouveau format d’annonces Shopping ?
Ce nouveau format d’annonces intervient alors que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones pour acheter en ligne. En effet, en 2016, 34% des achats réalisés aux Etats-Unis l’étaient via mobile. Dans les magasins locaux, on observe également une forte tendance à l’utilisation des smartphones pour comparer les prix, obtenir des informations supplémentaires ou encore trouver des idées d’achats.
Les détaillants qui cherchent à atteindre les internautes qui effectuent des recherches relativement larges sur des grandes catégories, pourront désormais les capter plus facilement et ainsi leurs proposer une publicité plus pertinente.
En effet, ce format d’annonce comprendra le contexte dans lequel l’utilisateur se trouve. Un utilisateur est intéressé par les produits que vous vendez, mais pas nécessairement à la recherche de votre marque. Mettre en avant plusieurs produits peut être comparé à une vitrine pour votre magasin et ainsi permettre d’attirer l’œil des internautes et les inciter à venir visiter votre site.
Alors que Google permet déja d’afficher des annonces très spécifiques de produits via les annonces Shopping, le géant américain va désormais permette aux marques de présenter aux consommateurs une gamme de produits qui correspond à la description de leurs requêtes de recherche.
Ce nouveau format d’annonces sera compatible avec les fonctionnalités de Customer Match et de RLSA.
Les annonces Showcase Shopping auront dans un premier temps un impact immédiat sur les marchands diffusant des annonces Shopping aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il s’agira du format standard Google Shopping, concernant les requêtes larges sur ces marchés à partir de ce mois. Pour le reste du mode il faudra patienter.
Une version premium de petites annonces Showcase Shopping est actuellement en test et permet de laisser les annonceurs personnaliser la façon dont leur marque et les produits sont présentés dans les annonces et la page de destination respective. La curation est gérée par Google et l’annonceur, sur une base créative fournie par ce dernier. Les produits sont toujours tirés du flux dans la version premium. Le prix pour la version premium est encore à déterminer
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