Snapchat Ads : importez votre Flux de produits pour générer vos annonces
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    Nouveauté Snapchat Ads : importez votre Flux de produits pour générer vos annonces !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 22/11/2018 2 min. de lecture mm Dalal

    En quête de développer des solutions toujours plus performantes pour les e-commerçants, Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité permettant de générer plus facilement vos annonces. En effet, il sera désormais possible pour les annonceurs de profiter du flux du catalogue produits pour automatiser la création d’annonces dans leurs campagnes Snapchat Ads.

    Product Ads Snapchat

    3 formats à diffuser depuis votre catalogue produit !

    Les catalogues produits contiennent toutes les informations essentielles à la mise en avant des produits vendus sur le site. Les visuels des produits, les prix, les couleurs etc. sont automatiquement diffusés à l’internaute.

    En se basant sur votre catalogue produit, vous pourrez diffuser 3 formats product Ads sur Snapchat :

    • Collection Ad : permet de mettre en avant les produits avec 4 encarts cliquables redirigeant vers le produit en question. Retour d’expérience eBay : en testant les Collection Ads, ces derniers ont obtenu un taux d’engagement 5x plus important qu’un format standard.
    Collection Ads Snapchat
    • Snap Ad : ce format affiché en plein écran permet d’inclure une pièce jointe, ou de rediriger directement vers votre application, vers un lien profond ou tout simplement votre site web mobile.
    • Story Ad : Il est désormais possible de créer une story ad de vos produits. L’internaute découvre ainsi une collection de 3 à 20 snaps des produits à mettre en avant.

    De quel rôle avez-vous besoin pour créer votre catalogue sur Snapchat? 

    La création et modification de votre catalogue sur Snapchat, ainsi que la création des publicités à partir de celui-ci dépend du rôle que vous avez :

    • Rôles organisationnels

    Rôle Admin : les administrateurs peuvent créer des catalogues et y accéder, mais également modifier tous les catalogues créés. Ils peuvent aussi créer des annonces à partir de n’importe quel catalogue produit et attribuer des rôles à d’autres membres.

    Rôle Membre: ils ne peuvent pas créer de catalogues. Seules les modifications et les créations d’annonces à partir de catalogues sont possibles, à condition qu’un administrateur leur attribue un rôle de catalogue (Admin ou Marketeurs)

    • Rôles du catalogue

    Les administrateurs de catalogue peuvent uniquement modifier l’affichage et les catalogues existants, s’ils leurs ont été attribués par un administrateur de l’organisation. Ils pourront également créer des annonces à partir de ces catalogues.

    Les marketeurs de catalogue peuvent quant à eux, créer des annonces à partir du catalogue qu’un administrateur de l’organisation leur a attribué, cependant sans pouvoir les éditer.

    Si vous disposez de l’accès admin organisationnel, découvrez comment télécharger votre catalogue produit.

    Contactez dès maintenant l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Social Media Advertising.

    À propos de l'auteur

    Dalal
    Dalal
    Consultante SEA
    Consultante SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionnée de mode et de culture web. J'ai le goût du challenge et la réussite de mes clients est mon unique mission. Je suis experte Google Ads (Search, Google Shopping, Display, YouTube, mobile) et SMA.