Snapchat lance sa plateforme en self-service
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    Snapchat lance sa plateforme self-service

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 10/05/2017 1 min. de lecture mm Davidson

    Ce n’est un secret pour personne, Snapchat est désormais un acteur majeur dans le Social Média. Et comme pour un Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin, Snapchat souhaite amener les entreprises à utiliser sa plateforme comme levier marketing. En ce sens, Snapchat lance dès juin sa plateforme publicitaire en self service aux US, UK, Canada, France, Allemagne, Australie…

    Voici un aperçu de l’Ad Manager

    Objectif : développer le budget média des petites et moyennes entreprises

    L’objectif de Snapchat est clair, inviter les petites et moyennes entreprises à avoir de la visibilité sur le réseau social. Grâce au self service, les entreprises n’auront plus de minimum de dépenses à respecter, n’auront pas l’obligation de passer par un ordre d’insertion et pourront optimiser leurs campagnes de Snap ads. Néanmoins, le format geofilter et lenses restent absents du self service. Il faudra donc contacter directement Snapchat ou votre agence pour débloquer ces formats.

    Les différents formats disponibles sur l’Ad manager de Snapchat

    Un potentiel énorme sur Snapchat

    La publicité sur Snapchat a un potentiel très important. En effet, il faut rappeler que:

    • 160 millions de personnes utilisent Snapchat tous les jours
    • 9000 snaps sont partagés chaque jour
    • 10 milliards de vidéo vues tous les jours
    • Un snapchatter se connecte environ 18 fois par jour

    De plus, selon une étude menée par l’IFOP, l’audience sur Snapchat est particulièrement réactive à la publicité :

    • 55% des utilisateurs se rappellent des publicités vues
    • 69% des personnes interrogées préfèrent les ads snapchat parce qu’il est possible de les swiper
    • 71% des Snapchaters estiment qu’une publicité sur Snapchat peut les influencer à acheter un produit.

    Snapchat comprends bien l’importance de bien cibler cette population principalement « millenials ».

    C’est pour cela que Snapchat nous propose de cibler parmi 60 catégories d’intérêts mais aussi de cibler en fonction d’une base de données d’email, de cibler une audience similaire à cette même base, retargeter les personnes qui se sont engagées…

    Il est possible de cibler parmi les 60 catégories d’intérêts proposées par Snapchat

    N’hésitez pas à nous contacter pour l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux !

    À propos de l'auteur

    Davidson
    Davidson
    Directeur Associé