Stories Instagram : découvrez les dernières nouveautés
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    Stories Instagram : découvrez les dernières nouveautés

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 13/09/2017 3 min. de lecture mm Alexandre

    Facebook continue de développer sa fonctionnalité de Stories Instagram et la positionne clairement comme sa prochaine plate-forme publicitaire. Via le développement de celle-ci, Facebook souhaite attirer des plus petites aux plus grandes marques.

    La plateforme a ainsi dévoilé aujourd’hui un certain nombre de mises à jour qui permettent aux marques et aux entreprises de toutes tailles de faire de la publicité sur la plate-forme, y compris un nouvel outil de téléchargement qui permet aux spécialistes du marketing qui créés déjà des Stories Instagram de les utiliser comme annonces payantes.

    Les entreprises peuvent également utiliser à présent le format d’affichage Canvas de Facebook sur les Stories Instagram, ce qui leur permet d’utiliser plus facilement et simultanément les mêmes annonces sur Facebook, Instagram et l’audience network.

    Les Stories Instagram ont connu une croissance rapide en un peu plus d’un an, pour plus de 250 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 50% des entreprises sur Instagram créant des Stories au cours du dernier mois. Ces outils sont conçus pour aider les marques à accéder à une nouvelle audience avec du contenu existant.

    Les mises à jour sont également conçues pour donner aux annonceurs une plus grande souplesse quant à la façon dont ils créent et achètent des publicités sur via les Stories. Par exemple, les marques à la recherche d’une expérience plus soignée peuvent opter pour des publicités en Canvas, ce qui leur permettra de créer des publicités en plein écran convaincantes et rapides.

    Et pour les marques avec des ressources limitées (comme les petites entreprises), elles peuvent simplement télécharger leurs publications existantes sur les Stories Instagram et les utiliser comme annonces utilisant les outils Power Editor et Facebook Ads Manager.

    La marque de matelas Casper, par exemple, a diffusé un Canvas sur les Stories Instagram, lors d’une campagne récente, en utilisant les annonces en plein écran pour éduquer son public sur ses avantages et sa garantie, ainsi que pour partager des témoignages de clients.

    instagram-stories

    D’autre part, le détaillant de fleurs en ligne The Bouqs Company a choisi d’utiliser les outils créatifs de la caméra native des Stories Instagram telles que les filtres visage, les boomerangs et les outils de dessin pour créer une publication régulière et ensuite la réutiliser en tant qu’annonce publicitaire.

    instagram stories

    «Notre objectif est de toujours faire participer les clients de manière authentique et de partager du contenu avec ceux-ci qui inspire et ajoute à leur expérience», a déclaré Tricia Teschke, directrice des services sociaux et de contenu chez Buoqs.com.

    Pour Jill Sherman, responsable des médias sociaux dans l’agence DigitasLBi, cela rend Instagram plus attrayant.

    « Les annonces visuels se distinguent, en particulier sur des plates-formes comme Instagram et Snapchat, où la photographie et le contenu produit biologiquement est roi », a-t-elle déclaré. « Beaucoup ont fait valoir que le contenu natif est le meilleur contenu depuis longtemps, et maintenant, nous pourrons enfin faire pression en testant cet argument sur Instagram ».

    Les nouveaux outils de téléchargement sont particulièrement attrayants pour les petites entreprises qui s’appuient sur Instagram pour leurs efforts de marketing, a déclaré Sherwin Su, directeur de l’activation sociale chez Essence.

    « C’est une solution intelligente pour Instagram pour permettre aux spécialistes du marketing de créer facilement un contenu vertical et originaire de l’interface Stories », a-t-il déclaré. « Plus la barrière est faible pour créer un contenu Instagram pertinent et optimisé pour les flux, plus les annonceurs seront attirés par l’utilisation de leurs outils publicitaires ».

    Les marques ont également la possibilité d’ajouter automatiquement les Stories Instagram à leurs campagnes Facebook, Instagram et sur l’audience network. Avec cela, l’objectif de Facebook semble être de faire des Stories Instagram un levier important pour les annonceurs.

    N’hésitez pas à nous contacter pour l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.