Engaged View Attribution: Meta lance la vue active pour les pub vidéos
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Facebook ads

    Engaged view attribution : Meta veut faciliter la remontée de conversion sur les publicités vidéo

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 16/08/2023 3 min. de lecture Cindy

    Bien plus captivantes que les images, les vidéos sont devenues au fil des années le format privilégié par bon nombre d’annonceurs. Si ce format peut se révéler être relativement puissant lorsqu’il s’agit de saisir l’attention de son audience, il est d’autant plus important d’arriver à mesurer son efficacité. Dans cette logique, Meta est en train de développer une nouvelle attribution de conversion (Engaged View Attribution), destinée à aider les annonceurs à mieux cerner l’impact de leurs publicités vidéos sur le comportement des utilisateurs.

    Facebook Ads lance Engaged View Attribution (ou Vue Active en français)

    C’est l’une des nouveautés qu’on pourra prochainement découvrir sur Meta Ads. Au cours des prochains mois, l’entreprise américaine va lancer la vue active (Engaged View), qui est une attribution de conversion sans clic, qui permettra aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs publicités vidéos, notamment lorsque ces dernières sont ignorées par les utilisateurs.

    Mais alors, comment la vue active parviendra-t-elle à mesurer la conversion d’une publicité vidéo ignorée ? Selon le support d’aide de Meta, l’attribution de vue active sera actionnée dès lors qu’un utilisateur regardera 10 secondes d’une publicité pouvant être ignorée, ou au moins 97% de la durée totale de la publicité vidéo, dans le cas où celle-ci durerait moins de 10 secondes.

    Si une conversion conforme à l’objectif publicitaire de l’annonceur intervient dans les 24 heures qui suivent l’activation de cette attribution, Meta viendra ainsi attribuer la conversion à la campagne publicitaire.

    La nouvelle attribution Vue active (Engaged-view).
    Source : LinkedIn – Davidson Li

    Engaged View Attribution : uniquement pour les publicités skippables

    Actuellement en cours de déploiement, cette nouvelle option devrait convenir à bon nombre d’annonceurs, toujours en quête de précision concernant l’efficacité réelle de leurs publicités vidéo. En effet, la corrélation entre le visionnage complet d’une publicité vidéo skippable et la conversion intervenue dans un délai relativement court semble évidente, et il est ainsi très important de parvenir à remonter ces données afin de mesurer l’impact des publicités.

    Pour autant, la fonctionnalité prévue par Meta peut paraître encore imparfaite aux yeux des annonceurs. Comme le précise l’entreprise, « Engaged View Attribution ne peut être appliquée qu’au stock de vidéos qui peuvent être ignorées », ce qui limite les possibilités d’utiliser cette nouvelle attribution à certains formats spécifiques comme les Facebook In-stream video ads, les Facebook Reels et les Instagram Reels.

    Et les stories ?

    Pour autant, Engaged View attribution pourrait également être particulièrement utile sur d’autres formats vidéos actuellement « non-skippables », comme Instagram Stories et Facebook Stories. On peut cependant imaginer qu’à terme, ces deux formats très utilisés par les annonceurs devraient également bénéficier de cette vue active, avec une activation de l’attribution basée sur la durée de visionnage de la story.

    D’ailleurs, Meta a laissé planer le doute concernant la possibilité d’utiliser cette nouvelle attribution sur les Instagram Stories et les Facebook Stories. En effet, pour expliquer le fonctionnement de cette nouvelle attribution, l’entreprise américaine a cité un exemple concret au sein duquel la conversion remontée provient d’une publicité vidéo d’Instagram Stories, pourtant « non-skippable ». « Exemple : Sophie regarde une publicité vidéo pour un cours de danse à la demande dans ses stories Instagram. Elle a visionné la publicité pendant plus de 10 secondes au lieu de passer à la story suivante. Après avoir regardé d’autres contenus, elle se souvient de la vidéo le jour suivant et s’inscrit au cours de danse à la demande », pouvons-nous lire sur le support d’aide.

    Un exemple qui devrait donc laisser place à l’optimisme pour les annonceurs soucieux de déterminer avec précision l’impact de leurs stories sur les différentes plateformes de Meta.

    Besoin d’aide pour préparer l’arrivée de cette nouvelle attribution de conversion ? N’hésitez pas à contacter notre Agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.