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    TikTok for Business : profitez enfin de TikTok Ads en libre-service !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Tiktok Ads 01/07/2020 3 min. de lecture mm Maud

    Juillet 2020, TikTok annonce le déploiement mondial de sa solution publicitaire « TikTok for Business » en libre-service.
    Deux ans après son lancement, la plateforme s’est élevée au rang de petit prodige parmi les socials medias, avec une communauté de plus d’un milliard d’utilisateurs acquis en un temps record. Adoré par les 25-44 ans pour ses formats vidéos très engageants, ce sont désormais les annonceurs qui vont enfin pouvoir profiter en self-service de ses précieux outils de création, ciblage, budget et format. Comment avoir accès à TikTok for Business ? Êtes-vous éligibles ? On fait le point avec vous

    TikTok for Business

    TikTok for Business : Pourquoi parier sur ce social media ?

    TikTok est aujourd’hui synonyme de croissance hors-norme. En effet, parmis les derniers arrivés sur un marché déjà bien saturé, la plateforme a pourtant connue une croissance phénoménale ces 2 dernières années, en proposant un format de vidéo communautaire très addictif, et en gonflant quotidiennement son audience avec des utilisateurs de tous les âges. En comparaison, Facebook aura mis 4 ans à atteindre le milliards d’utilisateurs, Instagram 5, quand TikTok y sera parvenu en seulement 2 ans, faisant de lui un levier incontournable pour les marques.

    Comparé à sa création à un nouveau Snapchat, TikTok a connu des débuts timides avant d’attirer l’attention des marques. À contrario du réseau au petit fantôme, la plateforme a pourtant su se démarquer, en attirant plus qu’une audience très jeune de précurseurs, via une large séduction de la cible des +25 ans. Ces derniers représentent aujourd’hui le groupe d’utilisateurs le plus présent sur la plateforme (37%), avec des revenus d’environ 100K par an. Un bassin d’audience ayant donc les moyens de dépenser, et dont l’âge n’a fait qu’accroître pendant le confinement avec de nombreuses famille ayant découvert TikTok, et une croissance de visiteurs ayant entre 25 et 44 ans en très forte hausse depuis le début de l’année.

    TikTok for Business : une offre publicitaire qui s’étend

    TikTok for Business


    Faisant échos à l’engagement exceptionnel connu par la plateforme lors de ces mois de confinement, Blake Chandlee, vice-président, Global Business Solutions chez TikTok a indiqué que le social media était ravis de faire évoluer ses solutions marketing face aux besoins croissants des annonceurs. L’objectif étant de les soutenir dans ces temps compliqués en leur fournissant le maximum d’outils et de ressources pour les aider à interagir avec leur communauté sur TikTok.

    Une évolution fortement attendue par les annonceurs souhaitant se lancer sur la plateforme, qui jusqu’ici ne pouvait tester aucun format en libre-service, sans l’accompagnement d’un conseiller TikTok, ou d’un withe-listage de leur compte à la discrétion du réseau social au préalable. La plateforme communique d’ailleurs largement sur son site sur le moto de TikTok for Business : “Don’t Make Ads, Make TikToks”, joli parallèle à la puissance de ses formats pour faire plus que de la publicité : de la connexion, de l’engagement, du storytelling avec ses utilisateurs. Les marques pourront donc désormais librement profiter de l’ensemble de l’offre publicitaire disponible, comme les formats TopView, Brand Takeovers, In-Feed Videos, Hashtag Challenges ou encore Branded Effects.

    TikTok for Business : quels sont les critères d’éligibilité ?

    TikTok for Business

    Avec l’ambition de poursuivre leur incroyable ascension, la plateforme a donc lancé fin juin son TikTok for Business à l’échelle mondiale, en donnant la possibilité aux entreprises de gérer en toute autonomie la gestion et l’optimisation de leurs campagnes directement sur le Business Manager. Pas de critères spécifiques de dépenses ou de restrictions selon les marchés puisque toutes les marques sont éligibles. L’objectif ? Donner aux annonceurs les moyens pour les inciter à dépenser plus facilement sur la plateforme, qui regroupe désormais toute l’offre publicitaire avec les différents types de ciblages et de formats. Une interface unique et en libre-service, qui ne devrait pas tarder à voir de nouvelles fonctionnalités publicitaires arriver dans les mois à venir, tant la croissance du réseau social est exponentielle.

    «Avec le lancement de TikTok For Business, nous avons décidé de profiter des moments créatifs, positifs et réels qui rendent notre communauté si spéciale avec des solutions permettant aux entreprises de se connecter et de grandir avec notre communauté incroyablement disponible et intentionniste.»

    – Kate Puris, directrice générale Global Marketing de TikTok.

    Pour aller plus loin dans l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour vous accompagner.

    À propos de l'auteur

    Maud
    Maud
    Directrice Associée