Twitter : un nouveau format pour 2016 !
Twitter poursuit son évolution en annonçant la mise en place d’un tout nouveau format publicitaire. Disponible prochainement pour tous les annonceurs à la fois anglophones et francophones, les Twitter Conversational Ads vont permettre aux utilisateurs de Twitter de parler des marques sur la plateforme.
Comment fonctionnent les Twitter Conversational Ads ?
Les « Conversational ads », ou Publicités Conversationnelles, apparaîtront sous la forme de message (vidéo ou image) incluant un ou deux boutons d’actions personnalisables permettant de favoriser une action précise. Mis en place par les annonceurs, ces boutons contiendront des hashtags personnalisés. Une fois un des hashtags cliqués par l’internaute, l’utilisateur sera renvoyé vers une boîte de rédaction de tweet. Celle-ci sera prédéfini en amont par la marque en fonction de l’hashtag sélectionné (parmi les deux possibilités) et contiendra le message avec le média inclut (vidéo ou image) ainsi que l’hashtag sélectionné par l’utilisateur.
Ces hashtags se retrouvent donc sous forme de call-to-action en dessous de la publication.
L’utilisateur aura la possibilité de partager le message tel quel ou bien de personnaliser le tweet prédéfini avant de le partager auprès de ses followers. Une fois la publication retweetée, l’utilisateur reçoit un message de remerciement personnalisé s’affichant en dessus de la publication sponsorisée.
Le tweet sponsorisé s’affichera ensuite dans le fil d’actualité de ses folllowers. Les call-to-action, sous forme d’hastags (prédéfini par l’annonceur), seront également présent dans ce tweet permettant à l’annonceur de bénéficier d’une portée et d’une diffusion plus large de son message.
Le principal objectif de ce nouveau système d’annonces publicitaires, (lien en anglais), résidant dans l’ajout de hashtags sous forme de call-to-action, est donc de stimuler l’engagement du prospect, des clients actuels ainsi que des utilisateurs de Twitter.
Pour le moment, les Conversational Ads sont accessibles sous forme de Beta. Pour pourvoir les mettre en place, il vous faudra contacter votre account manager pour lui demander un accès sur votre compte pour pouvoir utiliser ce nouveau format d’annonces publicitaires, disponible dans l’interface Twitter Ads.
A noter également, un autre changement a été annoncé par le site spécialisé américain Re/code ! Cela concerne la suppression de la limite des 140 caractères imposées aux tweets, l’une des caractéristiques majeures de Twitter qui lui permettait de se différencier des autres réseaux sociaux comme Facebook. Ainsi, il souhaite étendre la limitation des messages de 140 caractères à 10 000 caractères.
Cette nouveauté permettra à tous les utilisateurs de la plateforme de se servir de Twitter comme d’un simple blog. Cependant cette annonce reste encore à être confirmer par le directeur Jack Dorsey !
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Consultante SEA
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