Comment vérifier l'affichage de ses annonces AdWords ?
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    Comment vérifier l’affichage des annonces AdWords ?

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 16/12/2016 2 min. de lecture Alexandre

    Il est tentant et facile de rechercher ses annonces sur les moteurs de recherche. Pourtant ce réflexe peut s’avérer néfaste pour la performance de vos campagnes. Mais alors comment s’assurer que vos annonces sont réellement diffusées ? Est-il possible de tester l’affichage de ses annonces ?

    rechercher-ses-annonces

    Pourquoi est-il néfaste de rechercher vos annonces directement sur les moteurs de recherche ?

    • Génération d’impressions inutiles
    • Dégradation du taux de clic
    • Le niveau de qualité du mot-clé sera impacté
    • Le CPC moyen pourrait augmenter
    • Votre position pourrait se dégrader
    • Résultats biaisés pour les recherches fréquentes
      • Les moteurs de recherche mémorisent vos informations de recherche, vos annonces pourraient s’afficher moins souvent ou dans des positions inférieures car sans clic la pertinence de votre annonce sera dégradée
    • Cliquer sur votre annonce vous sera facturé
      • De plus vous modifierez votre taux de conversion ce qui biaisera l’analyse des données
    • Cliquer sur l’annonce d’un concurrent améliorera son taux de clic, donc son niveau de qualité afin d’obtenir un meilleur classement pour un CPC potentiellement plus faible

    Il est important de pouvoir s’assurer que vos annonces sont bien diffusées sur le réseau de recherche AdWords. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, l’interface AdWords indique plusieurs données sur l’affichage ou encore le trafic généré par vos annonces. Vous avez accès au nombre d’impressions générées par vos annonces. La colonne « Impressions » vous indique si vos annonces s’affichent pour les internautes. Le nombre de clics montre le trafic généré vers votre page de destination. Il ne faut pas oublier de choisir une période pendant laquelle vos annonces étaient actives et étaient censées s’afficher.

    Par ailleurs, AdWords vous indique également la position moyenne de vos annonces pour une période donnée. L’interface vous indique les données réelles de votre positionnement. Une recherche fréquente de vos annonces sur les moteurs de recherche, vous donne une indication tronquée selon votre position géographique, votre appareil et selon l’historique de vos recherches.

    Au-delà des statistiques qu’AdWords partage sur le trafic généré par vos annonces, il est intéressant de voir comment s’affichent vos annonces. Il est possible de tester l’affichage de vos annonces sans générer d’impressions.

    previsualisation et diagnostic des annonces

    Comment tester l’affichage de mes annonces ?

    L’interface AdWords vous donne la possibilité de voir vos annonces sur son moteur de recherche sans générer d’impressions inutiles. Il vous suffit de cliquer sur « Outils », puis sur « Prévisualisation et diagnostic des annonces ». Vous allez ensuite pouvoir saisir vos termes de recherche. Sélectionner la zone géographique ciblée, la langue, l’appareil puis le domaine Google. Cet outil vous permet donc de tester l’affichage de vos annonces n’importe où dans le monde. Si votre annonce ne s’affiche pas, vous aurez toutes les explications afin de pouvoir corriger le problème.

    Vous connaissez maintenant le risque de rechercher vos annonces sur les moteurs de recherche. Toutes les informations nécessaires sont présentes sur les interfaces Google AdWords et Bing Ads.

    Votre consultant Ad’s up peut vous aider à mieux appréhender l’affichage de vos annonces.

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Team Leader SEA
    Team Leader SEA @Ad's up Consulting, mon intérêt pour le monde digital a débuté avec l’email marketing en 2012. Un Master 2 en Marketing digital & e-Business, et 4 ans d'expérience plus tard, j'ai su acquérir une véritable culture de l'univers webmarketing, ses challenges et ses enjeux. Mes sujets de prédilections sont les campagnes Shopping, l’attribution et les différentes audiences de remarketing pour optimiser les performances de mes clients.