Waze et sa publicité géolocalisée, comment ça marche ?
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    Waze et sa publicité géolocalisée

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 24/11/2016 2 min. de lecture Alexandre

    Lancée en 2008, Waze est votre application préférée de navigation GPS basée sur les informations renseignées par sa communauté. Les utilisateurs connaissent en temps réel l’état du trafic et peuvent ainsi contourner les bouchons grâce au changement d’itinéraire proposé par l’application.

    Waze Publicité Géolocalisée

    En février 2013, Waze avait confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Orange Advertising. L’application proposait des publicités drive to store et coupons promotionnels au format zéro speed pop up. Dès que l’utilisateur est à l’arrêt une pop up publicitaire s’affiche. La publicité disparait quand l’utilisateur redémarre. Il y a également le format Branded Pins permettant aux utilisateurs de repérer les services de proximité.

    Google rachète Waze en juin 2013 pour 1.15 milliard de dollars

    Depuis, Waze vous propose de faire la promotion de votre établissement en se ventant d’être « l’appli de navigation qui réunit la plus grande communauté de conducteurs au monde ». L’application peut compter sur 50 millions d’utilisateurs actifs, signalant des embouteillages, des accidents ou encore des « zones de contrôle » car signaler les radars est interdit. Si vous souhaitez développer votre notoriété au niveau local, waze est fait pour vous. Pour exemple, notre étude de cas Waze à découvrir !

    Waze formats publicitaires

    Quels sont les trois formats proposés ?

    • Search : votre annonce apparaîtra en haut des résultats de recherche avec votre logo
    • Pins : ils indiquent aux conducteurs que votre établissement se situe sur leur itinéraire ou à proximité
    • Takeover : certainement le format le plus intrusif, ce bloc d’annonces affiche des informations détaillées sur votre société et peut proposer des offres aux conducteurs seulement quand ils sont à l’arrêt. L’annonce disparaît automatiquement quand le véhicule redémarre.
    Waze exemples d'annonces

    Voici plus d’informations sur ces formats :

    • Indiquer l’adresse à promouvoir
    • Choisir le secteur d’activité
    • Ajouter un logo
    • Présenter la société en 80 caractères
    • Indiquer les coordonnées (site web ou numéro de téléphone)
    • Définir un budget pour le mois
    • Planifier un calendrier de diffusion aux horaires d’ouverture par exemple

    Ça coûte combien ?

    Waze vous facture au CPM c’est-à-dire au coût par mille impressions de votre annonce. Seules les impressions visibles sont facturées. Pour rappel, une impression est considérée comme visible quand 50 % de l’annonce apparaît pendant au moins une seconde.  Le budget se gère mensuellement pour un minimum de 2 $ par jour.

    Tableau de bord Waze

    Le tableau de bord proposé permet de surveiller les performances des campagnes et d’optimiser au cours du mois. Il indique les informations sur la diffusion des annonces et sur le nombre d’interactions avec celles-ci comme les demandes d’itinéraires ou les enregistrements. Pour en savoir plus sur la mise en place de votre première campagne waze, vous pouvez consulter notre article dédié.

    Waze vous donne une visibilité locale et conduit vos clients jusqu’à votre adresse en quelques clics.

    Votre consultant SEA Ad’s up peut vous accompagner dans la mise en place de ces publicités. Découvrez l’intérêt de les intégrer dans votre stratégie digitale.

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Team Leader SEA
    Team Leader SEA @Ad's up Consulting, mon intérêt pour le monde digital a débuté avec l’email marketing en 2012. Un Master 2 en Marketing digital & e-Business, et 4 ans d'expérience plus tard, j'ai su acquérir une véritable culture de l'univers webmarketing, ses challenges et ses enjeux. Mes sujets de prédilections sont les campagnes Shopping, l’attribution et les différentes audiences de remarketing pour optimiser les performances de mes clients.