Case studies
Ad's up, prefered SEA partners since 2012
Depuis 2012, Ad's up Consulting conseille, pilote et optimise les campagnes digitales d'une vaste typologie de clients en France et à l'international. De cet historique résulte un apprentissage et des process minutieux, qui forgent aujourd'hui l'exactitude de notre expertise sectorielle sur les différents marchés.
Parce que la satisfaction de nos clients est notre meilleure recommandation, découvrez les histoires de nos ambassadeurs à travers des cases study, témoignages vidéos et interviews.
Études de cas
Search & shopping
The Kooples à la conquête de l'international !
Fortement implantée dans le paysage de la mode française, The Kooples, célèbre marque “chic, rock et décalée” des frères Elicha, séduit depuis sa création en 2008. Accompagnée par Ad's up depuis 2017 dans sa stratégie Search Marketing en France, la marque orchestre la poursuite de son développement en se lançant le défi de partir à la conquête de l'international. The Kooples fait le choix début 2018 de renouveler sa confiance dans l'expertise d'Ad's up pour l'accompagner dans la création et la mise en oeuvre d'une stratégie SEA 100% sur-mesure et dédiées aux spécificités du marché US.
Afin de les aider à développer leur image outre-atlantique et acquérir rapidement de nouvelles parts de marché, notre agence Google Ads s'est appuyée sur la solidité éprouvée de la plateforme Google Shopping et de la Google Marketing Platform pour répondre aux attentes de la marque. Grâce à la mise en place d'une solide stratégie de branding pour développer la visibilité et l'ADN premium de The Kooples sur le marché US, ces derniers ont réussi le pari d'augmenter leur volume de conversions via un trafic extrêmement qualifié.
Cap Search Ads 360 !
Rakuten (anciennement PriceMinister), plateforme d'achats et de ventes, fait partie des géants du e-commerce avec une marketplace qui draine chaque jour plusieurs millions de visiteurs. Véritable challenger dans un marché ultra concurrentiel, Rakuten souhaitait se démarquer en revoyant toute sa stratégie search marketing, pour des campagnes performantes axées sur l'augmentation de son trafic et de son CA. La marketplace a fait appel à l'expertise d'Ad's up, 1ère agence indépendante à avoir obtenue la labélisation Agence Search Ads 360 au niveau national, et certifié Agence Google Marketing Platform Partner.
Le déploiement de Search Ads 360 a complètement transformé la vision que la marque avait de son entreprise, en projetant de nouvelles perspectives. La stratégie mise en place a permis de couvrir l'ensemble de leur catalogue afin de pouvoir communiquer en temps réel sur un grand volume de produits, évoluant quotidiennement. Une fois les campagnes déployées sur tous les produits et champs sémantiques, l'expertise d'Ad's up a permis d'optimiser le retour sur investissement des campagnes, notamment grâce aux stratégies d'enchères Search Ads 360. Une collaboration réussie avec une augmentation de la visibilité de Rakuten de +35%, tout en générant +20% de chiffre d'affaires.
Display & RTB
Corsica Ferries unifie ses canaux d’acquisition avec le full stack GMP
En 2018, Corsica Ferries décide de faire appel à Ad’s up afin de repenser l’ensemble de la stratégie digitale de la compagnie maritime, avec pour objectif d'accroître sa notoriété mais aussi et surtout de pouvoir comprendre le ROI de leurs investissements. Le déploiement de Display and Video 360 a complètement transformé la vision que la marque avait de son entreprise, en lui permettant d’atteindre les consommateurs à grande échelle et de générer de nouveaux clients. L’enjeu pour Corsica Ferries était donc de performer grâce à un mix visibilité (notoriété) et rentabilité (ROI) afin de conserver sa place de leader en France et de gagner des parts de marché sur les autres territoires.
Grâce à un travail d’attribution très poussé de leurs investissements via l’intégration de la Google Marketing Platform et plus spécifiquement de Google Analytics 360, Search Ads 360 et Display and Video 360, la marque a vu ses résultats s’envoler, avec notamment +56,5% de visiteurs sur le site.
Vuarnet, le renouveau d'une marque culte
Savant mélange de luxe et d'authenticité made in France, la maison Vuarnet habille nos yeux depuis 1957. Après avoir été au sommet de sa gloire dans les années 90, la célèbre marque de lunettes a su rebondir et ancrer sa communication dans l'ère du temps, en s'appuyant sur une stratégie digitale en phase avec ses ambassadeurs de la première heure. Fortement présent sur ses marchés historiques en Europe et aux US, Vuarnet réussi le pari d'augmenter son audience en s'appuyant sur la puissance de YouTube, via des contenus de qualité et des formats innovants pour une stratégie alliant à la fois branding & performance.
La plateforme leur permet notamment de remplir leurs objectifs de notoriété, d'engagement et de conversion. Une opération de séduction 3.0 réussie pour Lionel Giraud, CEO de Vuarnet :
“Nous visons une croissance annuelle moyenne de 50 % avec un chiffre d'affaires qui devrait atteindre 15 millions d'euros cette année“
Une connectivité à toute épreuve pour Atlantic
Leader du confort thermique en France, Atlantic est implanté sur le marché du chauffage et du chauffe-eau où il propose des solutions innovantes et sur-mesure depuis 45 ans. En phase avec les problématiques de connectivité rencontrées par son secteur, la marque a mis au point une application mobile permettant aux acheteurs d’y relier directement leur produit pour un meilleur monitoring. L'enjeu d'Atlantic a été de démocratiser leur application et sa simplicité d'utilisation auprès de ses clients via un livre blanc afin de faire découvrir à leurs acheteurs comment piloter leurs produits à distance depuis l'application ou y consulter leurs reportings de consommation détaillée.
L'agence s'occupant déjà des campagnes d'acquisition SEA de la marque, Atlantic s'est naturellement tourné vers les experts RTB d'Ad's up afin de définir une stratégie spécifique au développement du nombre de téléchargements de leur livre blanc, via le pilotage d'une campagne programmatique utilisant de la data third party (3P). Ad's up a orchestré la stratégie RTB d'Atlantic autour d'un panel complet d'outils avancés garantissant une diffusion respectueuse de leurs annonces sur des supports de qualité. En ciblant des profils d’internautes correspondant à leur cœur de cible, l'accompagnement de l'agence leur a permis de générer une réelle synergie entre les leviers Search et Display, adaptée à leur business model. La stratégie RTB & programmatique a permis à Atlantic d'atteindre 2 249 266 individus uniques touchés et 81,2% de viewable impressions sur son Livre Blanc. Fort de cette expérience réussie, la marque qui travaille actuellement sur nouveau plan média, a déjà prévu d'inclure le levier de la programmatique dans sa future stratégie d'acquisition.
Just Eat France accélère l'acquisition de nouveaux utilisateurs App via Google Ads
L'entreprise de livraison à domicile souhaitait recentrer sa stratégie d'acquisition autour de leviers payant comme Google Ads et Apple Search Ads, pour mieux capitaliser sur ses utilisateurs ayant déjà téléchargé leur l'application Android et iOS. Pour Just Eat, exploiter l'écosystème de Google pour diffuser largement ses messages publicitaires et bénéficier du machine learning pour atteindre les clients les plus susceptibles de commander s'est avéré très efficace.
Avec une diffusion un peu plus faible mais extrêmement qualifiée - car répondant à une requête spécifique -, Apple Search Ads leur a permis de proposer l'application aux visiteurs de l'app store utilisant la fonction « recherche » en se positionnant sur des mots clés intentionnistes du secteur. Les Experts mobile Ad's up ont également travailler sur l'analyse des synergies et des données de cohortes des différents évènements in-app. Cela a permis à postériori de comprendre le comportement des utilisateurs et d'adapter les stratégies de chaque leviers pour un mix digital optimal.
Data & audiences
Just Eat France accélère l'acquisition de nouveaux utilisateurs App via Google Ads
L'entreprise de livraison à domicile souhaitait recentrer sa stratégie d'acquisition autour de leviers payant comme Google Ads et Apple Search Ads, pour mieux capitaliser sur ses utilisateurs ayant déjà téléchargé leur l'application Android et iOS. Pour Just Eat, exploiter l'écosystème de Google pour diffuser largement ses messages publicitaires et bénéficier du machine learning pour atteindre les clients les plus susceptibles de commander s'est avéré très efficace.
Avec une diffusion un peu plus faible mais extrêmement qualifiée - car répondant à une requête spécifique -, Apple Search Ads leur a permis de proposer l'application aux visiteurs de l'app store utilisant la fonction « recherche » en se positionnant sur des mots clés intentionnistes du secteur. Les Experts mobile Ad's up ont également travailler sur l'analyse des synergies et des données de cohortes des différents évènements in-app. Cela a permis à postériori de comprendre le comportement des utilisateurs et d'adapter les stratégies de chaque leviers pour un mix digital optimal.
Amazon Ads
Un accompagnement à l’international réussi pour Weber !
Weber, grande marque de barbecue connue et reconnue à l’international, a fait appel aux services du pôle Amazon Ads de Ad’s up Consulting afin de mettre en place une réelle stratégie multi-pays ayant deux objectifs bien définis : l’augmentation du chiffre d’affaires en conservant le ACOS existant. Très rapidement, l’équipe dédiée à Weber a su restructurer l’existant, dans une optique d’assainissement du compte, afin de partir sur de bonnes bases et de mettre en place les formats nécessaires à la sécurisation de la marque, au développement des parts de voix ainsi qu’à la réponse aux prospects dans une intention de conversion.
En quelques semaines, grâce aux best practices mises en place rapidement et à un accompagnement main dans la main entre le consultant et l’entité Weber, les objectifs ont été atteints voire dépassés, avec un ACOS inférieur de 11 points de pourcentage et une augmentation de près de 200% du chiffre d’affaires sur la marketplace américaine, depuis la reprise des campagnes.
Une stratégie performante pour EMP sur Amazon Ads
EMP, site e-commerce n°1 en Europe du merchandising Musique (Rock & Metal), Pop Culture (Film, Gaming et Série TV) a fait appel aux experts Ad's up pour mettre en place une stratégie à la performance sur la plateforme Amazon Ads. Ces derniers souhaitaient atteindre plusieurs objectifs via ces nouvelles campagnes : augmentation des ventes, du chiffre d'affaires, mais aussi pouvoir proposer l'intégralité de leur catalogue produits.
En incluant Amazon Ads dans leur stratégie SEA, EMP a bénéficié d'une meilleure couverture de toutes leurs thématiques produits en dépensant moins, notamment grâce à la mise en place de règles d'exclusions des mots clés les moins pertinents. Côté chiffres, les résultats sont excellents puisque l'expertise d'Ad's up sur leurs campagnes Amazon Ads leur ont permis de générer +830% de ventes et une hausse de + 155% de chiffre d'affaires.
Diversifier ses leviers via la marketplace
Blanc Cerise est une marque de linge de maison alliant tendance, savoir-faire et originalité pour des produits intemporels de haute qualité. Une ADN sous le signe de l'élégance et du raffinement qui dictent leurs collections avec succès depuis 2011. Désireuse de varier ses leviers d'acquisition digitale, la marque a choisi de compléter son dispositif SEA en se lançant sur Amazon Ads.
Déjà épaulée par Ad's up dans l'optimisation et la gestion de leurs campagnes SEA, Blanc Cerise a fait confiance aux experts Amazon de l'agence pour être accompagné dans leur stratégie sur la Marketplace. Avec pour objectif un ACOS (Advertising Cost of Sale) ne dépassant pas les 20%, notre agence Amazon Ads a orchestré des campagnes Sponsored Products qui ont permis à Blanc Cerise d'obtenir un ACOS de 12,62% pour 113 commandes passées. Fort du succès de leurs premières campagnes, la marque a maintenant pour ambition d'étendre le nombre de références présentes sur la plateforme.
Un ROI en hausse pour Cosmeyer !
Cosmeyer, spécialiste dans la vente en ligne de produits capillaires (shampoing, lissage…), a fait appel à Ad’s up pour les accompagner dans la création, la gestion et l'optimisation de leur stratégie Amazon Ads avec un double objectif d'accroissement des ventes et de développement de leur chiffre d'affaires grâce au levier. Spécialistes des stratégies ROIistes, les experts Ad's up ont dans un premier temps mis en place des campagnes automatiques sur chaque marque et type de produit afin de détecter les mots clés les plus performants. La stratégie découlant de cette première phase a notamment permis à Cosmeyer de tirer son épingle du jeu en favoriser les emplacement produits directement dans les résultats de recherche de la Marketplace, où les clics proviennent souvent d'utilisateurs intentionnistes et bénéficient d'un très bon taux de conversion.
Notre agence Amazon Ads a également réalisé un rigoureux travail sur le détail de leurs fiches produits (titres, descriptions, visuels attractifs) afin d'assurer la visibilité et la pertinence de la marque devant la concurrence accrue de son secteur. Aujourd'hui, les campagnes Amazon Ads de Cosmeyer leur permettent d'obtenir un ROI de 16, contre un ROI au lieu de 10 sur leurs campagnes Google Ads, ainsi que + 100% de CA.
Social Ads
Une stratégie Social Ads 360 pour l'application leboncoin Emploi Cadres !
À la suite du rachat de l'application mobile Kudoz, renommée leboncoin Emploi Cadres, Leboncoin souhaitait être accompagné sur le rebranding et la stratégie de performance mobile sur les réseaux sociaux, pour leur nouvelle application.
Pour répondre à leur problématique de générations de candidatures et d'installations d'applications, Leboncoin a fait appel à So'Ads pour les aider à articuler une stratégie mix marketing performante.
Orchestrant un dispositif social media (Instagram Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads), combiné à des leviers d'acquisition mobile (Search, Display, YouTube Ads, Apple Search Ads), So'Ads les a également accompagné sur la partie créative de leurs visuels, ainsi que de leurs messages publicitaires.
Grâce à leur nouvelle stratégie de promotion d'applications mobiles, Leboncoin a déjà engendré plus de 200 000 téléchargements d'applications depuis le début du partenariat.
Augmenter l'engagement de son audience grâce à Facebook Ads !
Levier incontournable pour les annonceurs du voyage et du tourisme, Facebook permet d'inspirer et d'atteindre les internautes en phase de planification de leurs prochaines vacances.
C'est en partant de ce constat que B&B Hotels fait appel à So'Ads, afin d'être accompagnés dans l'élaboration et la réalisation d'une stratégie SMA performante, dédiée aux spécificités du réseau social.
Leur objectif est à la fois de développer leur notoriété, mais surtout d'augmenter le nombre de réservations de chambres d'hôtels, notamment grâce aux nombreuses options de ciblage disponibles, dont le “Trip Consideration”.
Grâce au travail réalisé sur les audiences similaires aux personnes ayant visitées des pages d'hôtels spécifiques, Facebook Ads permet à la chaîne hôtelière de réaliser une stratégie de push marketing précise et performante, avec déjà plus d’1,8 millions de personnes atteintes.
Diversifier son mix marketing au profit des performances, grâce à Snapchat
LIVI, solution de téléconsultation médicale, a pour ambition d’offrir grâce à son application, un accès plus simple et pratique aux soins en France. Souhaitant renforcer leur stratégie d'acquisition social media, ces derniers ont fait appel à So'Ads pour les accompagner dans le développement de leur mix marketing via Snapchat.
Levier particulièrement ROIste, l'ajout de Snapchat à la stratégie Social Media de LIVI, a permis à So'Ads de répondre à leur problématique de visibilité et d'acquisition de nouveaux utilisateurs qualifiés, tout en générant des coûts par conversion 60% moins chers que la moyenne des autres leviers.