Monitorize : veille tarifaire, alerte de prix site e-commerce et google Shopping
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    Une solution dédiée aux retailers AUTOMATISEZ VOTRE VEILLE COMMERCIALE AVEC MONITORIZE

    logo monitorize

    Une solution indispensable pour avoir un temps d’avance sur vos concurrents

    Forte de son expertise dans l’accompagnement pour les retailers, Ad’s up se dote d’une solution de veille tarifaire et commerciale semi-automatisée et sur mesure pour affiner les prises de décisions stratégiques de ses clients. Intégrée à l’offre Feed360 (100% Retail), Monitorize est un pilier fondamental dans la compréhension de son marché, de ses concurrents mais également dans l’activation et la prise de décision.

    De la veille pure à la segmentation par compétitivité de vos campagnes publicitaires en passant par du pricing dynamique de vos produits, Monitorize vous permet d’avoir un temps d’avance sur vos concurrents et donc d’être plus fort que l’environnement qui vous entoure.

    Le retail est un marché en plein essor, ce qui suggère une concurrence accrue pour chaque acteur désireux de mettre à disposition ses produits à des consommateurs de plus en plus sollicités par la publicité.
    Le prix et les promotions sont des facteurs déterminants dans la prise de décision d’un consommateur d’opter pour une marque plutôt qu’une autre pour le même produit. Il est donc nécessaire pour les marques d’avoir le bon positionnement tarifaire au bon moment.

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    BIEN PLUS QU’UN OUTIL DE VEILLE

    Compléter l’automation des campagnes performance Max

    À l’heure de l’automatisation des campagnes shopping via Pmax notamment, il est primordial d’envoyer des signaux supplémentaires aux algorithmes de Google pour orienter au mieux la diffusion de vos produits. En effet, vos objectifs ne peuvent être les mêmes pour des produits compétitifs et ceux qui ne le sont pas.

    Monitorize et notre offre Feed360 vous permet de déterminer le bon prix au bon moment, mais aussi de classifier vos produits selon leur compétitivité

    Un outil précieux pour vos campagnes Shopping Ads

    Monitorize permet également de faire du pricing dynamique adapté à vos contraintes (marge, prix minimum…). Ce pricing n’est d’ailleurs pas uniquement lié à des baisses de prix puisque parfois vous pouvez être trop en dessous du marché et donc un repricing à la hausse peut être recommandé par notre outil.

    Monitorize s’insère également parfaitement dans notre solution de Product Scoring sous deux formes.

    1 - L’indice de compétitivité des produits peut être utilisé comme facteur intégré au calcul des scores des produits.

    2 - L’indice de compétitivité peut être utilisé comme un label permettant de scinder les produits compétitifs et ceux qui ne le sont pas.

    Monitorize AI

    Le choix de la semi-automatisation

    Pour Monitorize, nous avons fait le choix de la semi-automatisation non pas sur la collecte qui est 100% automatisée mais sur le matching des produits.

    Réalisée lors du set-up de la solution, cette étape est fondamentale pour tirer la quintessence de la veille tarifaire et commerciale. Ainsi, sur les différents sites concurrents suivis, Monitorize fournit des propositions de produits similaires validés ensuite par nos équipes pour déterminer la correspondance exacte du produit concurrent.

    Ce choix est assumé car la plupart des solutions automatisées sur cette partie génèrent un nombre considérable d’erreurs de matching. En effet, les titres, les quantités de concurrents sont potentiellement différents des vôtres et l’automatisation n’est pas en mesure de les détecter.

    Ces erreurs entraînent une mauvaise collecte, qui génère des mauvaises prises de décision. Ce qui impose un retraitement et donc une perte de temps C’est ce que permet d’éviter Monitorize

    LES 4 TEMPS DE LA VEILLE TARIFAIRE ET COMMERCIALE

    Benchmark SEO de vos concurrents

    Lors de la phase de set-up, nous récoltons votre cahier des charges mentionnant les concurrents que vous souhaitez surveiller et l’ensemble de vos produits sur lesquels vous souhaitez faire de la veille. Pour parfaire votre concurrence, le benchmark SEO de vos concurrents est déterminant pour identifier vos concurrents les plus pertinents sur les produits que vous souhaitez surveiller. Ce benchmark peut permettre de compléter votre liste initiale ou la modifier en remplaçant des concurrents non-pertinents par des concurrents qui le sont.

    Paramétrage de l’interface

    Ad’s up vous donne accès à son interface propriétaire paramétrée sur-mesure par rapport à votre cahier des charges. Les accès sont nominatifs et pleinement sécurisés. Ce set-up inclut la surveillance de l’ensemble des concurrents définis et des produits à suivre. L’interface est composée de plusieurs onglets vous permettant d’avoir des vues différentes sur la veille réalisée : Tableau de bord, Produits, Catalogue, Alertes et Reporting.

    Suivi et alerte

    Mises à jour plusieurs fois par jour, Monitorize vous donne accès à de la donnée en temps réel sur les évolutions de prix, de promo, de stock des produits concurrents matches avec vos produits. L’ensemble des variations et comparaisons de prix sont recensées dans l’onglet “Produits” permettant de distinguer directement les produits sur lesquels vous êtes plus ou moins cher que la concurrence et également votre indice de compétitivité global Par ailleurs, chaque mouvement concurrent constaté par l’outil est recensé dans l’onglet “Alertes” Ces alertes peuvent, à la demande, être envoyées automatiquement par mail.

    Reporting

    L’onglet reporting vous permet de réaliser en 1 clic une analyse sur la page de date choisie par l’utilisateur et ainsi vous permettre de tirer des conclusions sur des stratégies globales de vos concurrents, de comprendre les évolutions de performance de vos produits mais également de prendre des décisions conformément aux résultats constatés sur cette période. Forte de son expertise média, Ad’s up peut, à la demande, vous mettre à disposition des analyses plus fines liant les performances médias des produits et l’évolution de la compétitivité tarifaire.

    monitorize shopping

    MONITORIZE POUR VOS CAMPAGNES SHOPPING

    monitorize indice purple

    Indice de compétitivité

    La compétitivité d’un produit est un KPI fondamental pour la fixation des objectifs de budget ou de TROAS sur ce produit. En effet, l’automatisation des campagnes shopping implique une perte de contrôle dans la gestion de la diffusion de vos produits. Il est donc nécessaire de fournir aux algorithmes de Google des signaux supplémentaires pour optimiser cette gestion.

    La labellisation de vos produits : Compétitif / Non-compétitif permet d’ajuster les objectifs fixés sur ces produits.

    shopping monitorize

    Monitorize x Product Scoring

    Au-delà de la veille, Monitorize est avant tout un outil de collecte de données de produits. Comment tirer profit de ces données ?

    En intégrant ces informations dans notre solution de Product Scoring, nous ajoutons un critère supplémentaire dans le calcul des scores par produit et donc un nouvel élément différenciant le potentiel de chacun de vos produits.

    Ce cumul de solutions permet d’associer la compétitivité à la performance des produits.