Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    Article de blog

    Nouveauté Google Ads : le Phrase Match

    En ce début de mois, Google a annoncé via son support d’aide que le Phrase Match (ou Expression Exacte) allait à terme, remplacer le Broad Match Modifier (BMM). Un changement conséquent, qui va amener les experts SEA à revoir l’ensemble des mots clés sur lesquels ils investissent, ainsi que la gestion de leurs campagnes Google Ads. [...
    Lire l'article
    Article de blog

    Nouveauté Pinterest Ads : les épingles story débarquent !

    La tentation était trop forte. Après Instagram, Twitter ou encore LinkedIn, c’est Pinterest qui a cédé à l’appel du format « story », devenu un incontournable des réseaux sociaux ces dernières années. En effet, ce mardi 26 janvier, la plateforme a annoncé, via un billet de blog, le lancement français de la version bêta d’une nou...
    Lire l'article
    Article de blog

    Facebook vs iOS 14 : la guerre est déclarée !

    Peut-on encore évoquer les mots « digital » et « confidentialité » dans une même phrase en 2021 ? Pour beaucoup d’utilisateurs des nouvelles technologies, la réponse est non, ce qui fait réagir certaines institutions qui cherchent à instaurer de nouvelles restrictions sur la collecte de données, afin de protéger davantage la confidentiali...
    Lire l'article
    Article de blog

    LinkedIn Ads : les Stories LinkedIn sponsorisées sont disponibles !

    Lancé en 2003, LinkedIn est rapidement devenu le leader des réseaux professionnels en ligne avec plus de 700 millions de comptes créés. Si jusqu’à présent la plateforme était principalement utilisée pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, elle tend aujourd’hui à devenir un média social à part entière. En effet, depuis juin 2020 la...
    Lire l'article
    Article de blog

    Les optimisations Google Ads pour une meilleure rentabilité en 2021

    Après une année pour le moins éprouvante et inattendue, nous avons envie de croire en la magie d’un nouveau départ. 2021 nous laisse entrevoir de nouvelles opportunités, de nouveaux challenges et de nouveaux objectifs. Et même si l’avenir est encore flou à certains aspects en raison du contexte sanitaire, nous avons au moins une certitude...
    Lire l'article
    Article de blog

    TikTok Ads : le « shopping live » est désormais possible

    « Des millions de nos clients sont sur TikTok », constatait récemment William White, responsable marketing chez Walmart Etats-Unis. Et face à ce constat qui semble évident, compte tenu du succès phénoménal que connaît l’application chinoise auprès des foyers américains, le géant de la grande distribution a décidé de s’essayer à ...
    Lire l'article
    Article de blog

    WhatsApp : les paniers d’achat sont désormais disponibles

    Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et alors que bon nombre de magasins ont rouvert leurs portes pour nous permettre de cocher les dernières cases de nos listes de cadeaux de Noël, les applications, elles, continuent de tout mettre en œuvre pour faciliter le e-commerce. Tout récemment, c’est l’application de messagerie insta...
    Lire l'article
    Article de blog

    Social media : la guerre du copycat fait rage

    Et voilà que les stories sont aussi disponibles sur Twitter. Enfin, parlons plutôt de « fleets », pour évoquer ces publications éphémères qu’il est désormais possible de diffuser sur le réseau social représenté par l’oiseau bleu. Depuis le 17 novembre dernier, Twitter propose, en effet, cette nouvelle fonctionnalité qui n’est pa...
    Lire l'article
    Article de blog

    Instagram ads : les annonceurs prennent le contrôle !

    Alors que les investissements publicitaires en télévision ont, d’après Bump, baissé de près de 17,5% sur les trois premiers trimestres de l’année 2020 par rapport à ceux de 2019, les plateformes sociales mettent toutes les chances de leur côté pour s’affirmer comme le support préféré des annonceurs. Après avoir permis la monétisation des ...
    Lire l'article
    Article de blog

    Post Covid-19 : quelles perspectives de relance pour les annonceurs?

    En ces temps de pandémie, nombreux sont ceux qui attendent impatiemment le jour où « tout redeviendra comme avant ». Cependant, nos quotidiens et nos habitudes ont tellement été chamboulés ces derniers mois que la période actuelle va forcément laisser des traces indélébiles sur notre société, même après ce jour tant attendu qui ...
    Lire l'article
    Article de blog

    Black Friday 2020 : les tops et flops à retenir

    Événement immanquable, cette année, le Black Friday a une nouvelle fois fait couler beaucoup d’encre. Initialement prévu le 27 novembre, il a finalement eu lieu le 04 décembre dernier, contexte sanitaire oblige. Ainsi, pendant tout un week-end, les consommateurs ont pu bénéficier de réductions et promotions en tout genre sur une large gam...
    Lire l'article