Article de blog
Lancé aux États-Unis depuis le mois d’avril dernier, Google avait initié le lancement d’un programme qui permettait aux annonceurs de profiter de Google Shopping gratuit, en réponse à la crise du Covid-19. Initiative qui avait été particulièrement saluée par les acteurs du retail, durement touchés ces derniers mois (avec notamment l...
Le 3 octobre 2020
par
Cedric
Article de blog
Amazon Advertising lance un tout nouvel outil de mesure qui permet aux marques de suivre et analyser l’impact des médias hors Amazon sur les ventes. Avec Amazon Attribution, il est possible de lier différents ciblages, ainsi que les plateformes publicitaires aux performances d’Amazon. Alors quels impacts sur les publicités ? Q...
Le 29 septembre 2020
par
Loïc
Article de blog
Ces derniers mois, Google a multiplié les lancements et annonces. Le 21 avril dernier, on nous annonçait la gratuité de Google Shopping pour les annonceurs US, aujourd’hui étendue à de nouveaux marchés. Début septembre, c’était au tour de leur programme Shopping with Partners, puisque Google vient d’annoncer une nouvelle...
Le 22 septembre 2020
par
Maëlle
Article de blog
Coup de tonnerre dans l’univers de l’advertising : Facebook annonce la fin de la fenêtre d’attribution de 28 jours à partir du 12 Octobre 2020. Désormais, les annonceurs devront mesurer leur campagne via une fenêtre d’attribution de 7 jours. Quels impacts pour les annonceurs ? Quels changements pour votre stratégie...
Le 12 septembre 2020
par
Davidson
Article de blog
Dans un souci de protection des données personnelles des utilisateurs, le 14 janvier dernier, Google annonçait son nouveau projet appelé Privacy Sandbox. L’objectif est de renforcer la confidentialité sur le Web notamment via la mise en place de nouvelles normes de protection. En d’autres termes, Google compte mettre fin aux cookies tiers...
Le 2 septembre 2020
par
Cedric
Article de blog
Après Instagram Reels, YouTube vient tout juste de lancer son nouveau service vidéo : YouTube Shorts. Une fonctionnalité qui vient directement s’ajouter à la plateforme vidéo et qui a pour objectif principal de devenir le grand concurrent du géant actuel de la vidéo de moins de 60 secondes : TikTok. Explications et potentiel de ...
Le 28 août 2020
par
Cedric
Article de blog
La nouvelle est tombée : début septembre, Google a annoncé avoir modifié son rapport sur les termes de recherche. Cette mise à jour peu anodine entraînera une suppression du rapport des requêtes aux faibles intentions de recherche, au profit de mots clés présentant des volumes plus conséquents. En d’autres mots, une perte de visibilité av...
Le 17 juillet 2020
par
Cedric
Article de blog
Juillet 2020, TikTok annonce le déploiement mondial de sa solution publicitaire « TikTok for Business » en libre-service. Deux ans après son lancement, la plateforme s’est élevée au rang de petit prodige parmi les socials medias, avec une communauté de plus d’un milliard d’utilisateurs acquis en un temps record. Adoré pa...
Le 1 juillet 2020
par
Maud
Article de blog
Plateforme incontournable de publicité en ligne, Google Ads (anciennement Google Adwords) offre aux annonceurs un socle de fonctionnalités de base pour la gestion de leurs campagnes Search : intégration de Google Analytics, stratégies d’enchères, suivi des conversions, etc. Venant renforcé ce dispositif historique avec des fonctionn...
Le 15 juin 2020
par
Maxime
Article de blog
Depuis quelques années Mark Zuckerberg ne s’en cache plus, il souhaite faire évoluer Facebook et Instagram vers le Social Shopping en développant des fonctionnalités e-commerce directement intégrées aux plateformes. Avec l’annonce de Facebook Shops, l’application frappe un grand coup et booste les achats via leurs applic...
Le 4 juin 2020
par
Davidson
Article de blog
Snapchat a fait partie des réseaux sociaux à succès pendant le confinement, avec une augmentation des connexions et de l’engagement depuis le début de la Crise. Dans le but d’affiner ses modes d’achats parmi ses différents formats publicitaires, Snapchat propose désormais aux annonceurs la possibilité d’être vu en ...
Le 19 mai 2020
par
Davidson
Article de blog
Après l’impact du Covid-19 sur le marketing digital, on souhaitait s’intéresser aujourd’hui d’un peu plus près à l‘impact du confinement sur l’utilisation des différents Social Media, et plus particulièrement Pinterest. En effet, dans nos nouveaux quotidiens de confinés, des tendances émergent chez les ...
Le 28 avril 2020
par
Davidson