Article de blog
Publicité locale, drive-to-store, web-to-store… Les stratégies locales sont légions en 2019, et constituent un enjeu incontournable pour de nombreux annonceurs. La mise en place du tracking offline quant à lui se démocratise, permettant une vision plus aiguisée pour arbitrer ses différents investissements digitaux en fonction de leu...
Article de blog
Connu pour être le réseau social préféré des professionnels, LinkedIn travaille en continu à élargir son panel d’adeptes et la suite d’outils de son offre publicitaire. Trop souvent jugée comme une plateforme réservée aux audiences B2B, LinkedIn Ads innove et profite de son affiliation avec Microsoft pour diversifier son offre...
Le 29 avril 2019
par
Alexandre
Article de blog
Il y a quelques jours, Snapchat annonçait le lancement de « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire non-skippable de 6 secondes. Déjà disponible sur Shows en France, les annonceurs pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. À peine arrivé sur le marché, Commercials rencontre déjà de fervents adept...
Le 17 avril 2019
par
Alexandre
Article de blog
Avoir une vision globale du comportement de vos clients sur les différents canaux est possible grâce à Facebook Analytics. L’outil d’analyse omni-canal, alter-ego de Google Analytics, offre une vision complète du parcours client en agrégeant diverses sources de données. L’apport est majeur car l’analyse de données sur Facebook se faisait ...
Le 13 avril 2019
par
Déborah
Article de blog
Nous vous en parlions en début d’année, le Google Quality Score a été supprimé au détriment du taux de conversion prédictif. Inspiré par cette mise à jour, Facebook à son tour choisi de faire disparaître sa métrique. Pourquoi supprimer l’indice de pertinence Facebook et quelles alternatives pour les annonceurs ? Découvrez les ...
Le 13 avril 2019
par
Justine
Article de blog
Omniprésent dans le quotidien de la population au niveau mondiale, les réseaux sociaux -dont le nombre d’utilisateurs croît de façon constante- fait désormais également partie du quotidien des leviers d’acquisition utilisés par les annonceurs. Comment adresser mon audience sur le social media ? Sur quels leviers parier ? Décou...
Le 13 avril 2019
par
Etienne
Article de blog
Nous vous en parlions fin 2018 sur le blog, Google mettait en bêta sa propre marketplace avec le programme Google Shopping Actions. Le géant vient d’officialiser le lancement puisqu’il est désormais possible pour l’ensemble des marchés français et américain de vendre, et d’acheter, sur la marketplace Google. Découverte !...
Article de blog
Quotidiennement utilisé par les internautes en quête d’inspiration, Google Images s’est imposé au fil des années, à l’instar de son nouveau concurrent Pinterest, comme une source d’idées inépuisable. Générateur de trafic longtemps inexploité par Google, ce dernier vient enfin d’y lancer son offre publicitaire...
Article de blog
Amazon lance le concept « Amazon Stores » qui permet aux marques de devenir plus autonomes et performantes dans leur business. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible gratuitement pour les annonceurs qui ont enregistré leurs marques officiellement dans le registre des marques d’Amazon....
Le 14 mars 2019
par
Alain
Article de blog
Ce début 2019 semble être un temps de remise en question pour les équipes Google, ces derniers multipliant les annonces, mises à jour et nouveautés. On vous parlait récemment de la mort du Quality Score, aujourd’hui, Ad’s up revient sur la dernière mise à jour de la plateforme Google Ads : la fin annoncée et officiel...
Article de blog
L’écran de télévision est le support YouTube avec la plus forte croissance en terme de durée de visionnage organique. En moyenne, les utilisateurs visionnent plus de 180 millions d’heures de YouTube sur des écrans de télévision tous les jours ! En octobre dernier, Google a introduit un nouveau type d’appareil : Ecrans TV....
Le 18 février 2019
par
Alexandre
Article de blog
L’été dernier, nous vous parlions sur le blog de la montée en puissance de la recherche vocale et des assistants vocaux dans les stratégies digitales performantes du futur. Un futur pas si lointain finalement, car pas plus tard que début février, nous avons pu constater que Google avait déjà commencé des phases de test de diffusion [...
Le 15 février 2019
par
Stéphane