Article de blog
Précédemment, pour faire fonctionner vos campagnes shopping Google Adwords ou Bing Ads, vous aviez besoin d’intégrer un flux de produits et des informations bien spécifiques, sur chacunes des plateformes Google Merchant Center (GMC) et Bing Merchant Center (BMC). Désormais, si vous possédez déjà un ...
Le 20 juin 2018
par
Stéphane
Article de blog
« OK Google, prépare moi une pizza ! ». Certes, si nous n’en sommes pas encore là, la recherche vocale se démocratise pourtant, et nous assiste de plus en plus régulièrement au quotidien. Que cela soit sur un smartphone, dans une voiture ou à domicile, les interactions avec les assistants vocaux se multiplie...
Le 12 juin 2018
par
Marion
Article de blog
2018 est une année charnière pour les spécialistes du marketing. En effet, pour capitaliser au maximum sur ses investissements, la maîtrise de l’ensemble de l’entonnoir de conversion est devenue primordiale. Qu’on parle de notoriété et de considération de la marque au premier plan ou des per...
Le 31 mai 2018
par
Alexandre
Article de blog
Il y a 2 ans, Facebook mettait en place son outil de monétisation. Cette nouvelle option permet aux marques de réaliser des publications sponsorisées via l’intermédiaire d’influenceurs. Une seule règle à respecter cependant, ces derniers doivent impérativement faire apparaître dans leurs post...
Le 29 mai 2018
par
Margot
Article de blog
En octobre 2015, Google dévoilait sa technologie AMP, un format de pages mobiles accélérées (Accelerated Mobiles Pages) qui fluidifie la navigation des mobinautes. Plus rapide qu’un site adaptatif, les AMP sont des pages web allégées et adaptées à la navigation mobile qui permettent un affichage instantané avec un débit moins important. I...
Le 25 mai 2018
par
Mathieu
Article de blog
Google a récemment mis en place une nouvelle réglementation à destination des revendeurs de billets. L’objectif de cette nouvelle certification est de protéger les consommateurs des arnaques en ligne lors de leurs achats, mais aussi d’encadrer plus strictement les marchés secondaires. Qui est concerné et qu’est-ce qu...
Le 23 mai 2018
par
Margot
Article de blog
À l’heure où l’automatisation prend de plus en plus d’ampleur, force est de constater que la gestion d’un compte AdWords serait à revoir de long en large. Les évolutions algorithmiques de Google permettent effectivement aux gestionnaires de comptes de laisser un peu de côté l’aspect opérationnel pour se concentrer davantage sur la partie ...
Le 22 mai 2018
par
Charly
Article de blog
En constante évolution depuis leur création, les publicités sur Facebook sont passées de simples bannières publicitaires, à un panel complet d’outils faisant de Facebook l’une des plateformes publicitaires les plus performantes. Cependant, bien qu’étant l’un des outils marketing les plus plébisc...
Le 17 mai 2018
par
Stéphane
Article de blog
Google ne cesse de faire évoluer ses outils à disposition des annonceurs. Avec l’optimisation continue de ses algorithmes, la tendance actuelle est au machine learning comme nous l’évoquons régulièrement. Nous avons appris récemment la mise en place d’un nouveau type de campagne Shopping. Basées sur les données du c...
Le 11 mai 2018
par
Quentin
Article de blog
Le mobile est aujourd’hui un levier majeur dans la stratégie d’acquisition des annonceurs. Selon une étude récente de l’observatoire de l’e-Pub réalisée en 2017, la part des connexions sur le mobile représente 68% vs 57% sur l’ordinateur en France. L’étude dévoile aussi que le mobile représente désormais 43% des investissement...
Article de blog
Il y a deux ans, Google lançait les annonces ETA (Expanded Text Ads). Aujourd’hui, Google revient avec un nouveau format d’annonces pour le réseau de recherche : les annonces responsives (ou annonces RSA pour Responsive Search Ads). Ce nouveau format vise en priorité à augmenter le nombre de combinaisons possibles pour vos annon...
Le 7 mai 2018
par
Nicolas
Article de blog
Vos annonces Bing Ads évoluent, et leur affichage avec. En effet, comme sur Google AdWords en 2016, Bing va supprimer les annonces textuelles latérales de la « sidebar ». Ce changement s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’expérience des utilisateurs et le ROI des annonceurs ayant des campagnes sur le m...