Article de blog
Depuis le 23 mars 2017, Facebook propose de faire de l’A/B testing sur différentes stratégies des ensembles de publicités : les tests de répartition !...
Article de blog
Afin de permettre aux annonceurs de gagner en visibilité sur leurs indicateurs de performance, Google vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’analyse et le travail de gestion autour du niveau de qualité des mots-clés. Ces nouveautés devraient d’ailleurs être très utiles pour appronfondir les ...
Le 16 mai 2017
par
Charly
Article de blog
Jusqu’alors uniquement disponibles en version Beta, les audiences similaires pour le réseau de recherche viennent d’être ouvertes à tous les annonceurs afin de cibler les utilisateurs à la recherche des mêmes produits ou services que les récents visiteurs. Google en a également profité pour annoncer le lancement du ciblage « c...
Le 15 mai 2017
par
Alexandre
Article de blog
À partir du 15 mai 2017, les listes d’audiences crées via Google Analytics prendront en compte les conversions multi-appareils. Google avait annoncé en 2016 l’intégration des données de conversions multi-appareils pour prendre en compte toutes les conversions, qu’elles soient réalisées sur mobile, tablette ou ordinateur. Les annonceurs pe...
Article de blog
Toujours dans une quête de perfectionner son outil et d’apporter plus de facilité dans l’optimisation des campagnes Adwords, Google a annoncé récemment avoir retiré le plafond d’ajustement d’enchères provenant de l’optimiseur de CPC (eCPC). A quoi correspond exactement l’eCPC ? Pour rappel, cette fonctionnalité augmentait automatiqu...
Le 12 mai 2017
par
Quentin
Article de blog
Ce n’est un secret pour personne, Snapchat est désormais un acteur majeur dans le Social Média. Et comme pour un Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin, Snapchat souhaite amener les entreprises à utiliser sa plateforme comme levier marketing. En ce sens, Snapchat lance dès juin sa plateforme publicitaire en self service aux U...
Le 10 mai 2017
par
Davidson
Article de blog
YouTube est devenu au cours de ces dernières années un média de poids, concurrençant même les plus grandes chaînes télévisées. On comprend donc tout l’intérêt que portent les annonceurs pour ce puissant canal, d’autant plus que les formats publicitaires y sont variés. Pourtant YouTube prévoit de revoir certains formats publici...
Le 28 avril 2017
par
Jordan
Article de blog
Le Réseau Display se compose à ce jour de plus de trois millions de sites web et d’applications, lesquels touchent plus de 90% des internautes du monde entier. Les avantages sont nombreux et vous permettent de toucher des internautes grâce aux divers formats d’annonces. Ainsi, vous aurez la possibilité de les toucher lors...
Le 27 avril 2017
par
Alexia
Article de blog
Après avoir déployé aux USA les recherches sponsorisées dans son célèbre AppStore en octobre dernier, Apple étend la fonctionnalité à trois nouveaux pays le 25 avril : La Grande Bretagne, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Retour sur le lancement de Search Ads....
Le 27 avril 2017
par
Nicolas
Article de blog
Bonne nouvelle pour les annonceurs : les dernières nouveautés permettent à Bing Shopping de gagner en souplesse, flexibilité et visibilité. En effet, gérer et optimiser ses campagnes Bing Shopping est désormais plus facile avec l’arrivée de 3 nouvelles fonctionnalités. Un flux de mise à jour de l’inventaire...
Le 27 avril 2017
par
Gabriel
Article de blog
Dans un soucis pour rendre le logiciel plus facile d’utilisation, Bing annonce la sortie de la version v11.10. Cette mise à jour de Bing Ads Editor apporte son lot d’améliorations notamment sur les mots clés et les listes de Remarketing mais aussi, et surtout, le support des extensions d’avis....
Le 26 avril 2017
par
Benoît
Article de blog
Le ciblage par types d’audience vous permet d’améliorer votre CTR et donc de maximiser vos chances de conversions pour un moindre coût en diffusant uniquement sur des audiences précises et qualifiées. De même qu’il est possible de cibler des types d’audience spécifiques, vous pouvez également en exclure de vos campagnes AdWords....
Le 25 avril 2017
par
Jérémy