Article de blog
Google offre depuis quelques jours la possibilité d’analyser plus finement les performances des liens annexes intégrés dans les annonces. Pour découvrir les statistiques de vos liens annexes, rendez-vous dans le menu Extensions d’annonces -> Afficher : Extensions de Liens annexes. Vous pouvez y voir la liste de vos lie...
Le 7 avril 2014
par
Maxime
Article de blog
Les annonces vidéo permettent de toucher et de convaincre les clients différemment des publicités télévisées traditionnelles souvent coûteuses, compliquées à cibler et à la rentabilité difficilement mesurable. Voilà qui explique pourquoi tant d’annonceurs se tournent aujourd’hui vers les YouTube TrueView Ads. Avec plus d’un...
Le 31 mars 2014
par
Romain
Article de blog
Pour bien optimiser et suivre ses campagnes AdWords il est nécessaire de configurer un suivi des conversions. Il vient rapidement à l’esprit la récupération des ventes, des commandes. Cependant, AdWords ne s’adresse pas qu’aux e-commerçants ! Il arrive parfois qu’il n’y ai pas de « produits » à proprement parler en vente su...
Article de blog
Google vous offre désormais la possibilité d’afficher une nouvelle série de colonnes optionnelles dans l’onglet « mots clés » de votre interface AdWords. Ces colonnes du « Simulateur d’enchères » vous indiquent vos clics et vos coûts « estimés » selon différentes configurations. Elles constituent des leviers d’analyse suppl...
Article de blog
Vous vous souvenez peut être de l’essai de Google sur le marché Américain des « Bannières géantes » ? Elles avaient bousculé l’actualité en octobre dernier. En voici quelques exemples : Il semblerait que les tests n’aient pas été convaincants, cet affichage ne sera donc pas plus développé. Même si les raisons ne sont pas clairement ...
Article de blog
Rappel sur l’intérêt du TrueView : – Enregistrer plus de vues qualifiées – Payer uniquement pour les internautes volontaires (ayant choisi de regarder vidéo) – Monétiser intelligemment ses contenus Simplification : à compter du 15 avril, il ne subsistera plus que 2 formats TrueView : – TrueView InStream – Tru...
Le 19 mars 2014
par
Romain
Article de blog
Il était déjà possible depuis novembre 2012 d’ajouter les visuels 3D de vos produits dans Google Shopping. Cependant, ces visuels étaient inutilisés jusqu’à aujourd’hui. Le blog de SEO Round Table, spécialisé dans le référencement naturel, a vu apparaître sur la version US du moteur de recherche l’utilisa...
Le 18 mars 2014
par
Romain
Article de blog
Après plusieurs semaines de test, le nouveau lifting de la page de résultats de recherche Google est disponible pour tous les internautes. Vous l’avez peut-être déjà remarqué au détour d’une recherche. Au programme : les titres sont plus gros et ceux des résultats naturels sont plus courts (jusqu’à 7 caractères en m...
Le 18 mars 2014
par
Maxime
Article de blog
Le Remarketing List for Search Ads est une innovation AdWords mise à disposition des annonceurs depuis l’été dernier. Il vous offre la possibilité d’utiliser vos listes de remarketing sur vos campagnes de Search Google AdWords. Voyons ensemble ce qu’est exactement cet outil, et comment en tirer profit. Qu’est ce que le...
Le 10 mars 2014
par
Grégoire
Article de blog
L’optimisation campagne par campagne, groupe d’annonces par groupe d’annonces et mot-clé par mot-clé, c’est le quotidien d’un account manager. Mais sur les comptes qui peuvent contenir plusieurs milliers voir centaines de milliers de mots-clés il est impossible de tous les suivre. Une des fonctionnalités peu ...
Le 3 mars 2014
par
Romain
Article de blog
Aujourd’hui, lorsque l’on souhaite suivre ses conversions dans Google Adwords, la méthode la plus simple consiste à poser un tag de suivi des conversions sur la page qui suit directement l’action de conversion (validation d’un panier, obtention d’un lead, etc). Google a annoncé début février 2014 deux évolutions du suivi des convers...
Le 20 février 2014
par
Maxime
Article de blog
Une campagne AdWords sans mots-clés ? Partisans du moindre effort ou stakhanovistes de l’AdWords, cette campagne est faite pour vous ! Rechercher des mots-clés pertinents, les classer et leur attribuer un type de correspondance (exact, expression, large, large modifié) est souvent vécu comme une épreuve doublée d’une authentique perte de ...
Le 19 février 2014
par
Maud