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    Google dévoile l’API DV360 v4 en version bêta

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 20/02/2025 2 min. de lecture Cindy

    Le 13 février dernier, Google a annoncé la publication de l’API DV360 v4 en version bêta. Celle-ci présente un certain nombre de modifications majeures permettant d’offrir aux annonceurs de nouvelles possibilités pour automatiser la gestion des campagnes. Par ailleurs, Google a également indiqué avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités à la version v3.

    Google annonce la version bêta de l’API DV360 v4

    Au cours des derniers mois, l’API DV360 a été régulièrement sujette à diverses améliorations. Quelques semaines après la dernière mise à jour, qui avait permis la prise en charge de nouvelles valeurs, c’est à un changement à grande échelle que nous prépare Google. L’entreprise américaine a en effet publié une version bêta de son API DV360 v4.

    API DV360 v4

    Une prochaine version qui va se démarquer par trois changements. En premier lieu, le champ OptimizationObjective sera désormais obligatoire pour les nouveaux ordres d’insertion. On note par ailleurs la suppression de la gestion du ciblage pour les ressources Campaign et InsertionOrder, tandis que le FirstAndThirdPartyAudience a été renommé FirstPartyAndPartnerAudience.

    De nouvelles fonctionnalités pour la v3 de l’API DV360

    Comme indiqué plus haut, cette nouvelle version n’est disponible qu’en bêta. Ainsi, de nouvelles modifications majeures pourraient être appliquées à l’API DV360 v4 dans les prochaines semaines. Ces dernières seront répertoriées dès de leur publication dans les notes de version, que les annonceurs ont donc tout intérêt à consulter de façon régulière.

    La version 3 de l’API DV360 a donc encore de beaux jours devant elle. C’est pour cela que Google a également annoncé avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités sur cette v3. Parmi elles, on note l’ajout d’une nouvelle CreativeType avec des AssetRole associés pour prendre en charge des créations basées sur des actifs. De nouvelles options de ciblage par région géographique ont aussi été appliquées.

    À noter que ces nouvelles fonctionnalités, qui sont désormais actives sur la version actuelle, seront également disponibles sur la prochaine version testée.

    Quelles sont les étapes à suivre pour les annonceurs ?

    Au fil des mois, l’API DV360 ne cesse de s’améliorer pour aider les annonceurs dans la gestion et l’automatisation de leurs campagnes. Pour pouvoir profiter des nouveautés fraîchement appliquées à la version actuelle, les annonceurs doivent, dans un premier temps, mettre à jour leurs bibliothèques clientes.

    Enfin, pour réaliser le grand virage et procéder à la migration de la v3 à la v4 de l’API DV360, plusieurs étapes sont requises. Les annonceurs devront notamment effectuer la mise à jour des URL, ainsi qu’une mise à jour de l’application. Pour aider les annonceurs à effectuer cette transition dans les meilleures conditions, Google a mis à disposition un guide complet sur son support d’aide.

    Besoin d’aide pour votre utilisation de l’API DV360 ? N’hésitez pas à consulter notre agence Display Programmatique.