Construisez votre plan média YouTube avec le nouvel outil Reach Planner !
Pour vous aider à mettre en place la stratégie YouTube la plus efficace, Google a récemment lancé un nouvel outil, appelé Reach Planner. Actuellement en bêta, ce dernier vous permettra de construire de façon encore plus complète votre plan media en conjuguant 3 axes majeures :
- Les audiences ciblées
- Le format de vos annonces
- La portée de vos campagnes YouTube
Ciblez l’audience adéquate
Dans un premier temps, définissez votre audience cible pour être certain de communiquer aux bons internautes. Par la suite, l’outil vous guidera le long de la création de votre campagne pour toucher au maximum l’audience choisie.
Trouvez le bon ensemble de formats via Reach Planner
En prenant en compte les formats disponibles, le budget alloué et l’objectif de la campagne, Reach Planner vous aide à trouver le bon ensemble d’annonces pour réaliser une campagne des plus impactantes !
Analysez finement la portée de votre campagne
Enfin, Reach Planner vous permet d’accéder à des données riches en détails pour analyser votre portée. Grâce aux courbes d’audience ou également à la fréquence de vues, vous pouvez ajuster vos campagnes YouTube plus précisément qu’auparavant.
En résumé
Déjà disponible dans plus de 50 pays, et avec des données provenant de tous les devices, Reach Planner se révèle idéal pour construire une stratégie publicitaire performante sur YouTube.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tester cette nouveauté et pour vous faire accompagner dans votre stratégie YouTube !