[Astuce] Ciblage géographique par critère démographique
Lors de la création d’une campagne AdWords, vous devez configurer plusieurs paramètres et notamment la zone géographique que vous souhaitez cibler. En effet, pour certaines activités (comme le secteur immobilier), la zone géographique est primordiale pour toucher les clients là où ils se trouvent et là où votre entreprise peut leur offrir ses services.
Actuellement, seuls les utilisateurs d’Adwords aux Etats-Unis peuvent cibler des zones géographiques en fonction d’un critère démographique. En l’occurrence, le revenu moyen par foyer. Les données sur les revenus sont fournies par le service des impôts des États-Unis et mises à la disposition du public. Utiliser cette fonctionnalité vous permettra de pousser encore plus loin votre ciblage et de toucher les internautes les plus intéressés par vos produits/services.
Les tranches de revenus estimés et les zones qui leur sont associées sont susceptibles d’être actualisés au fil du temps, en raison de l’évolution de la population dans les différentes zones.
Nous vous tiendrons informés de la disponibilité prochaine de ce nouveau ciblage en France !