Amazon Performance+ - L'IA réduit les coûts de publicité
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    Performance+ : L’IA Amazon réduit les coûts publicitaires pour les annonceurs

    En savoir plus sur notre expertise Amazon Ads 30/05/2024 2 min. de lecture Leslie

    Avec les processus automatisés et les analyses prédictives, les outils publicitaires alimentés par l’intelligence artificielle boostent la performance des campagnes. Jusqu’alors, Google et Meta étaient largement en tête dans l’utilisation de ces nouvelles technologies. Mais récemment, le géant du e-commerce a aussi développé sa propre solution : Amazon Performance+. La solution permettrait de réduire les CPA de 30 à 90 %. Décryptage. 

    Performance +, l’outil publicitaire alimenté par l’IA d’Amazon

    En mars 2024, Amazon a lancé son nouveau produit publicitaire alimenté par l’IA : Performance+. L’objectif : automatiser la gestion et l’optimisation des campagnes afin de réduire le coût par acquisition en fonction des taux de conversion prédits.

    Amazon Performance+ marque l’entrée du géant du e-commerce dans l’automatisation publicitaire basée sur l’IA. Il devient ainsi un concurrent direct de Google et Meta pour l’obtention de budgets publicitaires.

    Performance+ : L'IA Amazon réduit les coûts publicitaires pour les annonceurs

    Comment ça marche ? 

    Hébergée dans la plateforme à la demande d’Amazon, Performance+ utilise un modèle d’IA pour prédire le taux de conversion des utilisateurs sur une base horaire. Les algorithmes utilisent alors différentes données : celles détenues et exploitées par Amazon ainsi que l’inventaire d’éditeurs externes.

    Une fois que l’outil aura prédit divers scénarios avec des taux de conversion précis, il sera capable d’optimiser les campagnes publicitaires. 

    Concrètement, lorsqu’un annonceur fixe des objectifs de coût par acquisition, les algorithmes de Performance+ gèrent la configuration de la campagne, le ciblage de l’audience et l’optimisation.

    Selon un porte-parole d’Amazon, “Performance+ simplifie l’achat programmatique tout en offrant une visibilité sur les créations efficaces, les placements et les audiences atteints, ainsi qu’une gamme de contrôles pour s’assurer que les publicités atteignent l’audience souhaitée par l’annonceur.” 

    Quelles sont les principales fonctionnalités d’Amazon Performance+ ?

    Pour optimiser les campagnes, Performance+ propose diverses fonctionnalités : 

    • Contrôles de la sécurité de la marque, du rythme, de la fréquence et de la visibilité ;
    • Paramètres d’attribution ; 
    • Rapports personnalisés. 

    Bon à savoir : Amazon Performance+ a été conçu pour les marques qui ne vendent pas actuellement sur la plateforme de commerce électronique. 

    Des CPA réduits avec Amazon Performance+

    Même si le lancement d’Amazon Performance+ est très récent, les résultats sont déjà prometteurs. Et oui, la plupart des campagnes Performance+ ont atteint des CPA de 30 à 90 % inférieurs par rapport à ceux des achats publicitaires standard d’Amazon (avec les mêmes objectifs et les mêmes formats).

    Avec de telles performances, Amazon se révèle être un concurrent redoutable en matière d’intelligence artificielle. Il propose un produit publicitaire automatisé comparable aux offres de Google et de Meta. Le géant du e-commerce peut ainsi générer davantage de revenus publicitaires en exploitant ses données d’achat. 

    Pour les annonceurs, ce nouveau produit permet de diversifier les dépenses publicitaires. Ils ne dépendent plus uniquement de Google et de Meta pour leurs campagnes basées sur l’IA.  

    Vous souhaitez exploiter le potentiel des solutions alimentées par l’intelligence artificielle ? N’hésitez pas à contacter notre agence Amazon Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.