Google introduit la personnalisation de marque pour Performance Max
Pour les entreprises, construire une image de marque est souvent une étape importante du succès. Si elle est soigneusement travaillée, celle-ci lui permet de s’affirmer à travers une identité unique, pouvant améliorer considérablement son attractivité auprès des consommateurs dans des environnements parfois très concurrentiels. Dans le but d’accompagner les marques à renforcer leur singularité, Google Ads a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité sur les campagnes Performance Max : les Brand Guidelines.
Les Brand Guidelines débarquent sur Performance Max
Pour l’heure, seuls certains utilisateurs de la version anglaise de la plateforme Google Ads ont pu essayer cette nouveauté. Depuis quelques jours, ces derniers ont vu apparaître une nouvelle fonctionnalité au sein des campagnes Performance Max, connues pour être particulièrement automatisées.
Les « Brand Guidelines », qu’on pourrait traduire par « directives de la marque », sont une série d’informations destinées à renforcer l’efficacité des annonces à partir d’éléments faisant l’image de la marque. Ainsi, à partir d’une simple URL finale, l’intelligence artificielle de la plateforme va parvenir à récupérer des informations propres à la marque, comme son nom, son logo, sa couleur ou encore sa police d’écriture préférentielle, afin de les réutiliser sur certains formats d’annonces. « Grâce aux directives de marque, vous pouvez contrôler la manière dont votre marque est représentée dans les ressources ou formats automatisés de votre campagne Performance Max », précise Google.
Parmi les quatre informations citées, les noms et les logos sont requis pour valider les Brand Guidelines. Les couleurs et les polices d’écriture sont quant à elles facultatives, bien qu’elles peuvent également représenter des éléments importants de l’image d’une marque. À noter que si les Brand Guidelines sont, dans un premier temps, générés de façon automatique par la plateforme Google Ads, il est également possible de les modifier manuellement par la suite.
Pour les utilisateurs de Google Ads ayant déjà accès aux Brand Guidelines, ces derniers sont disponibles lors de la création d’un nouveau groupe d’annonces sur une nouvelle campagne ou sur une campagne existante, mais également lors de la modification d’un groupe d’annonces déjà créé.
Une efficacité qui reste à prouver ?
Mais alors, quel est l’impact réel de ces Brand Guidelines ? Selon Google, ils permettraient aux annonceurs de « représenter leur marque de manière cohérente sur des ressources automatisées » ainsi que de « réutiliser les ressources et les contrôles adaptés à l’identité de la marque dans toutes les campagnes. » Pour autant, il semble pour le moment difficile d’estimer l’efficacité des Brand Guidelines sur les performances des campagnes.
Vont-ils permettre une amélioration significative des résultats des Performance Max, pour ceux qui les utilisent ? Pour les annonceurs, il s’agira tout de même de profiter de cette nouvelle opportunité de gagner en contrôle sur la manière dont leur image de marque est représentée au sein du réseau publicitaire de Google.
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