Google met à jour le formulaire de demande de modification PMax
Google continue d’améliorer l’efficacité de la gestion des campagnes publicitaires à travers une mise à jour du formulaire de demande de modification PMax. Des notifications de mise en œuvre plus rapides, la possibilité d’effectuer plusieurs modifications à la fois, une simplification des vérifications d’accès… Découvrez toutes les nouveautés relatives au formulaire.
C’est quoi le formulaire de demande de modification PMax ?
Déployé depuis 2021, Performance Max se révèle être un outil incontournable dans la gestion des campagnes publicitaires. En utilisant l’intelligence artificielle, la plateforme vous aide à optimiser vos annonces. Mais comme bien souvent en marketing, les campagnes publicitaires nécessitent plusieurs ajustements ; que ce soit pour optimiser le budget, améliorer le retour sur investissement ou lancer de nouvelles campagnes.
C’est là que le formulaire de demande de modification PMax entre en jeu. Intégré à la plateforme, il vous permet d’ajuster vos campagnes à travers l’intégration de nouveaux mots-clés, l’exclusion ou encore la suppression.
Et pour améliorer encore plus l’efficacité de la gestion des campagnes Performance Max, Google a apporté quelques modifications à son formulaire. Découvrez-les.
Qu’est-ce qui change avec la mise à jour du formulaire de demande de modification PMax ?
Google a révisé son formulaire officiel de demande de modification sur Performance Max. L’objectif : aider les annonceurs à maximiser l’efficacité de leurs campagnes.
Les améliorations du formulaire
La nouvelle version du formulaire de demande de modification PMax contient plusieurs améliorations clés. :
- Une notification de mise en œuvre plus rapide : après avoir rempli le formulaire, les annonceurs reçoivent une notification les informant que la demande de modifications peut contribuer à accélérer le processus de mise en œuvre.
- La vérification de l’accès au compte simplifiée : pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les autorisations de compte, le formulaire inclut des questions de type oui/non. Il est beaucoup plus simple de savoir si l’utilisateur dispose d’un accès administrateur ou standard.
- L’extension du champ “type de modification” : vous pouvez désormais sélectionner plusieurs options simultanément, sans avoir à remplir plusieurs formulaires. Par exemple, il est possible d’ajouter des mots clés négatifs, de supprimer le mot clé négatif, d’ajouter une exclusion de sujet ou d’ajouter une exclusion de placement.
Pour retrouver le nouveau formulaire de demande de modification PMax, cliquez ici.
L’impact sur les annonceurs
Cette nouvelle version accélère et simplifie le processus de modification des campagnes à travers une clarification des conditions requises. L’objectif étant de réduire les délais d’exécution et de rationaliser la gestion des campagnes.
Sans oublier qu’avec l’ajout de nouveaux types de modifications, les annonceurs bénéficient de plus de contrôle sur le ciblage de leur campagne. Ce qui représente une demande courante des utilisateurs de Performance Max.
Même si elle vise à simplifier l’utilisation du formulaire de modification PMax, cette mise à jour nécessite que les annonceurs s’y familiarisent pour gérer et modifier efficacement leurs campagnes à l’avenir.
Alors si vous avez besoin de vous faire accompagner avec Performance Max, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.