Google Ads en 2025 - Les prévisions du Vice Président
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    Google Ads en 2025 – Quels sont les prévisions du vice-président ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 07/01/2025 2 min. de lecture Leslie

    Depuis fin 2022, l’IA a bouleversé la recherche en ligne. Et les changements continuent sur Google Ads en 2025. Brendon Kraham prévoit même un “changement sismique” au niveau des annonces publicitaires. La cause ? Une évolution du comportement des internautes qui imposent de bouger les lignes. Alors qu’est-ce qui va changer en 2025 ? Comment bien s’y préparer ? Les réponses sont ici. 

    Quelles sont les prévisions de Google Ads en 2025 ? 

    Dans une interview à Media Post, Brendon Kraham, vice-président des publicités et du commerce de recherche mondiaux, annonce ses prévisions Google Ads en 2025. Sans surprise, l’intelligence artificielle va jouer un rôle de taille dans l’évolution des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche. Plus précisément, Brendon Kraham anticipe un “changement sismique”. Rien que ça !

    Des nouveaux modes de recherche et d’interaction 

    Depuis quelques années déjà (avec l’explosion de ChatGPT), le comportement de recherche des internautes a évolué. Aujourd’hui, les utilisateurs recherchent des informations et interagissent avec les entreprises de manière beaucoup plus fluide. Les communications deviennent moins formelles et plus conversationnelles grâce à l’IA. Et cela devrait continuer à changer en 2025. 

    Alors pour Google, l’enjeu est de fournir de meilleures réponses aux questions des internautes, peu important leur niveau de complexité. Et ce, tout en continuant à générer un excellent retour sur investissement côté annonceur. 

    Les changements Google Ads en 2025

    Pour faire face à ces évolutions, Google Ads doit aussi se transformer en 2025. Et notamment dans les domaines suivants : 

    • La recherche au-delà des mots-clés : pour répondre à l’évolution des comportements de recherche, Google se tourne vers des expériences publicitaires multimodales plus immersives et visuelles. L’idée étant d’aider les marketeurs à trouver et séduire leur public cible. 
    • Les outils créatifs basés sur l’IA : le géant du web développe ses solutions d’intelligence artificielle afin d’aider les spécialistes du marketing à mieux intégrer ces changements. Notamment au niveau de la création de visuels attrayants ou l’optimisation des campagnes. Sans oublier la mesure des KPI. 
    • Des capacités de mesure améliorées sur tous les canaux : Google entend faire évoluer ses principaux produits publicitaires, tels que PMax, Search et Demand Gen. Le tout boosté à l’IA pour des performances maximales. 

    Bon à savoir : Les évolutions de Google Ads en 2025 s’alignent parfaitement avec la volonté d’amélioration de Gemini, l’outil de recherche IA de Google. En plus d’une concurrence accrue, cette plateforme doit aussi faire face à des défis réglementaires croissants. 

    Avec tous ces changements, les annonceurs n’auront d’autres choix que de s’adapter et d’aborder le marketing numérique différemment. 

    Comment se préparer aux évolutions de Google Ads ? 

    Plus que la transformation de Google Ads, vous devez vous préparer aux changements de comportement des consommateurs. Notamment à travers les actions suivantes : 

    • Suivre le comportement des utilisateurs ; 
    • Adapter sa stratégie marketing publicitaire ; 
    • Tester les nouveaux outils d’IA ; etc. 

    À défaut d’adaptation, vous risquez de prendre du retard sur vos concurrents qui tirent parti de l’intelligence artificielle et de l’évolution de Google Ads en 2025. 

    N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.