Google Ads : Nouveautés dans ses campagnes pour applications
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    Google Ads ajoute les signaux d’audience dans ses campagnes pour applications

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 10/07/2024 2 min. de lecture Cindy

    Il s’agit d’une grande nouvelle pour les annonceurs qui utilisent les campagnes pour applications sur Google Ads. Sans pour autant le communiquer, l’entreprise américaine a en effet ajouté les signaux d’audience à ce type de campagne. Une fonctionnalité déjà connue des annonceurs, qui ont notamment pu l’expérimenter sur les campagnes Performance Max au cours des derniers mois.

    Des signaux d’audience sur les campagnes spéciales applications

    Si Google n’a pas communiqué sur cette nouveauté, celle-ci n’a pas échappé aux annonceurs. Sur son compte LinkedIn, le marketeur Thomas Eccel a en effet partagé un aperçu de la mise à jour réalisée par Google sur les campagnes pour applications, avec l’arrivée des signaux d’audience.

    Google Ads ajoute les signaux d'audience dans ses campagnes pour applications
    Source : Linkedin, Thomas Eccel.

    Désormais, les annonceurs souhaitant mettre en avant une application à travers la plateforme publicitaire pourront renseigner des signaux d’audience, afin de tenter d’atteindre une cible plus pertinente. Un fonctionnement que beaucoup d’annonceurs ont pu expérimenter au cours de ces derniers mois, alors qu’il est également disponible sur les campagnes Performance Max.

    Pour guider les campagnes sur les applications grâce signaux, il suffira aux experts de créer des audiences à travers des données enregistrées, des centres d’intérêts ou encore des données démographiques, comme l’âge, le sexe, ou même le statut parental. Depuis plusieurs mois, Google Ads teste également, en version bêta, la possibilité d’inclure des « termes de recherche » à ces signaux d’audience.

    De nouvelles possibilités pour les annonceurs

    Et si les annonceurs peuvent se satisfaire de cette nouveauté lancée discrètement par Google Ads, c’est parce qu’elle permet une réelle amélioration de la gestion des campagnes pour applications. Avant cette mise à jour, les annonceurs n’avaient pas la moindre possibilité d’orienter le machine learning de Google vers une direction souhaitée. En effet, la seule possibilité restait l’exclusion d’audience, qui consiste à renseigner une audience auprès de laquelle les annonceurs ne souhaitent pas diffuser les annonces. Malgré l’ajout des signaux d’audience sur les campagnes pour applications, la fonctionnalité reste tout de même disponible.

    En revanche, il est essentiel de bien comprendre la nuance entre les segments d’audience et les signaux d’audience. En effet, l’objectif de ces derniers n’est pas de restreindre la diffusion des annonces à une audience sélectionnée, mais de guider le machine learning de Google Ads en lui permettant de partir d’une base définie par l’annonceur. De ce fait, il est très probable que la diffusion des annonces au sein des campagnes pour applications dépasse largement le champ défini en amont au sein des signaux d’audience, selon le résultat des expérimentations réalisées par le système.

    Un gain de temps… et d’argent

    Vous l’aurez compris : le principal intérêt des signaux d’audience consiste à réduire considérablement la durée d’apprentissage des campagnes. Bien renseignés par les annonceurs, ces signaux d’audience peuvent ainsi permettre aux campagnes concernées de fonctionner plus efficacement de façon beaucoup plus rapide que par le passé. Un gain de temps considérable, qui correspond généralement à des dépenses moins importantes pour permettre aux annonceurs d’atteindre leurs objectifs avec ce type de campagnes.

    Besoin d’aide pour mieux utiliser les campagnes pour applications ? N’hésitez pas à consulter notre agence Google Ads.