Nouveauté : Ciblage par statut parental
Les possibilités de ciblage sur le réseau display de Google s’étoffent à nouveau. D’ici quelques semaines sera disponible sur le marché français le ciblage par statut parental.
Où trouver cette fonctionnalité :
Vous pouvez d’ores et déjà accéder aux statistiques via l’onglet ‘Réseau Display’ puis ‘Statut parental’ :
Mais vous n’avez pas encore la possibilité d’exlcure ou d’appliquer des ajustements d’enchères selon le statut (Parent, Sans enfant, Inconnu) :
Seuls 5% des annonceurs aux Etats-Unis ont accès à cette fonctionnalité, cela devrait être déployé à 100% sur le territroire américain d’ici la fin du mois.
Quelles opportunités s’offrent à vous ?
Vous vendez des jouets en ligne ? Des vêtements pour bébé ? Du mobilier pour une chambre d’enfants ? Vous imaginez bien tout le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité… Alors profitez-en !
Vous pouvez en savoir plus sur le blog WordStream.
Comment Google fait-il pour déterminer notre statut ?
Google a mené plusieurs enquêtes auprès de parents auto-déclarés afin de déterminer un profil type. Puis un algorithme a recroisé ces informations par rapport aux comportements d’internautes sur le GDN et à leur consommation de contenu sur YouTube.
Sinon plus généralement, pour le ciblage par centres d’intérêts, par âge et par sexe, Google sur base sur les informations renseignées sur votre profil Google.
Vous pouvez modifier ces informations directement sur cette page.