Les ETA arrivent sur les campagnes DSA
On les attendait, elles arrivent ! Google annonce enfin le lancement de deux nouvelles fonctionnalités sur la campagne DSA, dont les Expanded Dynamic Search Ads. C’est une nouvelle jeunesse pour ces campagnes clés !
Lancement des Expanded Dynamic Search Ads
Disponibles sur le Search et le Display, les annonces ETA vont enfin voir le jour sur les campagnes DSA. Google a en effet annoncé le lancement de cette nouveauté courant avril, sans pour autant donner de date précise.
La bascule est assez simple puisque seule la description sera à modifier, le reste des champs reste dynamique.
Les champs plus larges vous permettront de mieux décrire vos services et produits et d’augmenter votre visibilité sur les pages de résultats de recherches donc soyez les premiers à profiter de cette nouveauté !
Davantage de contrôle sur les campagnes
Autre nouveauté de poids, l’arrivée de Page Feed : un gestionnaire de flux de pages qui vous permettra de sélectionner plus finement les urls concernées par la campagne DSA. Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de renseigner précisément les pages que vous souhaitez voir crawlé par l’outil.
Associez cela avec les custom labels et vous obtenez une diffusion optimisée et automatisée en fonction des stocks, des promos ou des thématiques souhaitées !
Même si la gestion de campagnes d’achat mots clés ne peut pas être délaissée, la campagne DSA devient de plus en plus pratique et de plus en plus performante. Elle est très utile afin d’explorer la longue traîne et fonctionne comme une boucle de rattrapage. Google met un point d’honneur à améliorer la diffusion de ces campagnes et les annonceurs ne s’y trompent pas et observent une hausse du taux de conversion et une baisse des CPC.
Si vous n’avez pas encore lancé de campagnes DSA, n’hésitez plus et lancez-vous !