Google teste l’ajout d’images
Google étoffe toujours plus la panoplie d’outils AdWords mise à disposition des annonceurs et teste constamment de nouveaux formats d’extensions.
Les extensions de liens annexes sont initialement des hyper liens que l’on retrouve en dessous de l’annonce. Ce type d’extension permet de mettre en avant la variété de produits et de services que propose l’annonceur en les redirigeant directement vers les pages en question.
« Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours »
Google avait déjà testé la mise en place d’extensions d’images en 2013, sans pour autant y donner suite. Elles illustraient alors l’annonce mais ne redirigeaient pas l’internaute vers d’autres parties du site.
En 2015, Bing décidait de lancer ses propres extensions d’images devançant ainsi son principal concurrent. Google semble aujourd’hui retenter l’expérience, mais cette fois-ci sous forme de liens annexes visuels. Ils combinent images, titres et descriptions, le tout sous forme d’un carrousel défilant.
Où sont-ils disponibles ?
Fidèle à ses habitudes, Google a testé en premier lieu cette nouvelle fonctionnalité sur le marché américain. A l’essai depuis plusieurs mois, les résultats enregistrés laissent penser à un déploiement plus large dans les mois à venir, notamment dans les pays anglophones. Il faudra encore attendre quelques mois pour voir cette fonctionnalité arriver sur le marché français.
Nous vous tiendrons bien entendus informés dès lors que cette fonctionnalité sera rendue disponible en France.
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