Google annonce la fin des annonces standards
Dans un précédent article, nous évoquions la mise en place du nouveau format d’annonces les Expanded Text Ads. En effet, les annonces textuelles se sont étendues pour accueillir plus de caractères.
Un impact direct et positif est donc attendu suite à la mise en place des Expanded Text Ads. Cette nouveauté va nous permettre de maximiser notre visibilité sur les résultats de recherche.
Mais la fin des annonces standards c’est pour quand ?
Voici la question que se posent tous les annonceurs quand à l’utilisation exclusive des annonces Expanded Text Ads.
Jusqu’à présent Google n’avait pas communiqué de date précise quant à la mise en place exclusive du nouveau format d’ annonces Expanded Text Ads. Il avait été évoqué qu’à partir qu’Octobre 2016, l’utilisation des annonces traditionnelles ne serait plus possible.
Mais c’est chose faite, sur le blog officiel d’AdWords, nous apprenons que nous avons jusqu’au 31 janvier 2017 pour mettre en place et appréhender ce nouveau format d’annonce en parallèle avec les annonces traditionnelles.
Cela signifie donc qu’après le 31 janvier 2017, nous n’aurons donc plus la possibilité de créer et modifier des annonces textuelles traditionnelles de nos comptes, mais uniquement celle les laisser actives ou les mettre en veille. C’est pourquoi Google décide de donner plus de temps aux annonceurs afin de mettre au point les meilleures annonces standards qui ne pourrons plus être modifiées passé cette date.
Les annonces textuelles traditionnelles pourront rester présentes sur les comptes, les annonceurs pourront toujours les utiliser en parallèle des annonces ETA pour l’amélioration des performances du compte, mais ne pourrons plus apporter de modifications à ces annonces.
Plus de temps pour faire des tests
- Testez plusieurs versions : il est conseillé de mettre en place entre 3 et 5 variantes d’annonces ETA et d’identifier la meilleure version.
- Portez de l’importance sur les titres : ils sont la partie la plus importante de vos annonces grâce à la ligne supplémentaire qui est dorénavant disponible.
- Reproduire ce qui fonctionne le mieux sur vos annonces textuelles traditionnelles dans vos annonces ETA : si vous constatez qu’un argument constitue la réussite de vos annonces traditionnelles, n’hésitez pas à le reprendre dans vos annonces ETA.
- Testez votre nom de marque dans les titres : il se peut que ce nom de marque soit le moteur de vos annonces.
- Laissez les annonces standards actives : jusqu’à ce que vos annonces ETA soient plus performantes que les annonces traditionnelles, il est conseillé de laisser les deux versions en ligne.
Faire une transition en douceur
Durant cette phase de transition, il est important que cela se passe en douceur. Ainsi, il est conseillé :
- Même pour les annonces ETA, veillez à bien adapter et personnaliser vos annonces à l’ensemble de vos groupes d’ annonces
- La deuxième ligne du titre est importante, veillez à bien l’optimiser en y intégrant du contenu pertinent
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tout complément d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !