Google AdWords optimise son tracking avec le suivi en parallèle - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google AdWords optimise son tracking avec le suivi en parallèle

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 24/10/2017 2 min. de lecture mm Rudy

    Google met tout en oeuvre pour améliorer les expériences utilisateur sur le web, c’est dans cette optique qu’AdWords lance le suivi en parallèle qui remplacera l’ancien tracking d’ici la fin de l’année.

    Le suivi en parallèle c’est quoi ?

    Le suivi en parallèle permet aux utilisateurs qui cliquent sur votre annonce d’être redirigés plus rapidement sur votre page atterrissage via l’url finale, le suivi des clics AdWords et la redirection sur votre site ne sont plus traités simultanément mais séparément et simultanément en « parallèle ».

    L’avantage de ce suivi est de réduire le temps de chargement de votre page d’atterrissage et d’améliorer les performances de vos campagnes Google AdWords. Cette réduction du temps de chargement permet de limiter les visites perdues, le traitement des codes de suivi pouvant allonger le temps de chargement « de centaines de millisecondes » et nuire à la performance de vos campagnes AdWords selon Google.

    Fonctionnement du suivi « classique »

    Avec la méthode de suivi classique, les internautes qui cliquent sur votre annonce passent par plusieurs redirections invisibles avant d’arriver sur votre page de destination. Par conséquent, le temps de chargement peut être plus long.

    1. L’internaute clique sur votre annonce.

    2. L’outil de suivi des clics AdWords se charge.

    3. L’URL de suivi se charge.

    4. Les éventuelles URL de suivi supplémentaires se chargent.

    5. L’internaute voit votre page de destination.

    Fonctionnement du suivi en parallèle

    Avec le suivi en parallèle l’internaute est directement redirigé sur la page de destination, il n’y a plus d‘intermédiaire et le suivi est réalisé en arrière-plan.

    Du côté de l’internaute :

    1. L’internaute clique sur votre annonce.

    2. L’internaute voit votre page de destination.

    Du côté du suivi en arrière-plan :

    1. L’outil de suivi des clics AdWords se charge.

    2. L’URL de suivi se charge.

    3. Les éventuelles URL de suivi supplémentaires se chargent.

    Le suivi en parallèle sera disponible fin 2017 sur l’ensemble des comptes. En 2018, il s’agira de la méthode de suivi par défaut pour tous les comptes. Ce suivi n’est pour l’instant disponible que pour les campagnes du Réseau de Recherche et pour les campagnes Shopping, paramétrable via la nouvelle interface AdWords comme d’autres nouveautés comme les campagnes Shopping Showcase.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations.

    À propos de l'auteur

    Rudy
    Rudy
    Head of Sales SEA
    Consultant SEA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, les nouvelles technologies. Mon objectif est de tirer le meilleur des actions déployées pour mes clients. Je suis référent sur le levier Audiences et Remarketing et certifié Google AdWords (Search, Display, Mobile, Shopping, Vidéo), Google Analytics et Bing Ads.