Google Ads : Quelles sont les améliorations apportées aux extensions d’image ?
En cette fin d’année, Google tend la main à ses annonceurs. Le 7 décembre dernier, le moteur de recherche a, en effet, annoncé un certain nombre d’améliorations destinées à rendre les annonces toujours plus attrayantes sur le Réseau de Recherche.
Les extensions d’image s’améliorent
Pour Google, les extensions d’image sont l’un des axes d’améliorations principaux pour améliorer l’efficacité des annonces sur le Réseau de Recherche. Elles permettent aux annonceurs d’apporter un complément aux annonces textuelles par le biais d’images pertinentes, placées à côté du texte afin d’attirer l’œil des internautes.
Affichées au format carré (1×1) ou en format paysage (1,91×1), ces images ont donc pour intérêt de rendre l’annonce textuelle davantage visible sur le Réseau de Recherche, mais aussi d’apporter un support visuel qui peut inciter l’internaute à cliquer, et ainsi accéder à la page de destination renseignée en amont par l’annonceur. Un outil pertinent donc, surtout si on suit les bonnes pratiques recommandées par Google sur son support d’aide.
De plus en plus d’appareils concernés
La principale nouveauté appliquée aux extensions d’images en cette fin d’année est l’ajout de nouveaux appareils. Jusqu’à présent, ces extensions d’images ne s’affichaient que sur les appareils mobiles, limitant ainsi leur diffusion auprès de certains internautes. C’est désormais du passé. Google a, en effet, assuré que les extensions d’image seront adaptées au format desktop dans les prochaines semaines, afin d’ouvrir cette bonne pratique à un plus grand nombre d’utilisateurs.
Sur son support d’aide, Google a également précisé qu’après la mise à jour à venir, les annonceurs qui proposent déjà des extensions d’image sur le format mobile verront automatiquement leurs extensions s’afficher également sur le format desktop, sans qu’ils n’aient à modifier quoi que ce soit. Il en va de même pour les extensions d’image dynamiques, que Google continue de mettre en avant.
Les extensions d’image dynamiques pour toutes les langues
À l’inverse des extensions d’images, dont les visuels affichés sont renseignées en amont par l’annonceur, les extensions d’images dynamiques font appel au machine learning (apprentissage automatique) de Google. Pour les annonceurs qui ont activé cette option, les visuels affichés aux côtés des annonces textuelles sont directement issus des pages de destination, en fonction de la pertinence estimée de chaque image.
Dans une volonté de mettre en avant ses outils qui font appel à son machine learning, Google a également annoncé une mise à jour majeure concernant les extensions d’image dynamiques. Alors qu’elles étaient, jusqu’à présent, uniquement disponibles pour les annonces en anglais, les extensions d’image dynamiques le sont désormais pour toutes les langues, y compris le français.
Une banque d’image mise à disposition sur Google Ads
Cependant, trouver des visuels pertinents et attrayants sans enfreindre les règles liées au droit à l’image n’est pas toujours chose facile pour les annonceurs. Afin de répondre à ce problème, Google a annoncé la mise à disposition d’une banque d’image dans Google Ads, avec un choix assez large d’images libres de droits, et donc gratuites pour les annonceurs.
De quoi inciter ces derniers à tester l’efficacité de ces extensions d’image, sur lesquelles Google semble miser de plus en plus. Reste à savoir si les annonceurs vont se montrer réceptifs à ces quelques mises à jour.
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