Google ajoute une description complémentaire aux annonces ETA
Dans un précédent article, nous vous informions de la mise en place d’un nouveau format d’annonces textuelles : les Expanded Text Ads (ETA).
Ainsi, le passage des annonces classiques aux annonces textuelles ETA avait pour but de maximiser la présence des annonceurs dans les résultats du moteur de recherche grâce à un format d’annonces plus conséquent.
Cependant, il semblerait que Google effectue de nouveaux tests quant au nombre de caractères disponibles sur le format d’annonces ETA.
Effectivement, depuis peu, certains annonceurs ont la possibilité de modifier les annonces ETA en incluant une seconde ligne de description (ou description complémentaire) de 80 caractères également.
Ce nouveau test disponible sur les comptes US au départ, semble arriver progressivement en France.
C’est lors de la création d’une annonce que vous pourrez voir apparaître l’emplacement de la description complémentaire :
La ligne de description complémentaire, comme l’intitule Google, reste à ce jour facultative. Tout comme la ligne de description principale, elle peut comporter jusqu’à 80 caractères, permettant ainsi d’afficher un texte supplémentaire sous la description de votre annonce.
Le test ayant pour but d’améliorer l’expérience « utilisateur », la description complémentaire ne s’affichera que si le système AdWords estime qu’elle peut améliorer les performances de votre annonce.
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