Analysez les performances de vos liens annexes
Google offre depuis quelques jours la possibilité d’analyser plus finement les performances des liens annexes intégrés dans les annonces.
Pour découvrir les statistiques de vos liens annexes, rendez-vous dans le menu Extensions d’annonces -> Afficher : Extensions de Liens annexes. Vous pouvez y voir la liste de vos liens annexes accompagnés d’une série d’informations chiffrées, comme par exemple le nombre de clics, le nombre d’impressions, le CTR, etc.
On pourrait penser que ces informations correspondent aux statistiques de chacun des liens annexes, mais ce n’est pas le cas. En réalité, ces chiffres correspondent aux performances des annonces contenant lesdits liens annexes.
Exemple : Vous diffusez une annonce contenant 4 liens annexes. Cette annonce s’affiche 100 fois. 8 internautes cliquent sur le titre de l’annonce et 2 seulement cliquent directement sur un lien annexe. Les statistiques associées à ces 4 liens annexes renseigneront 100 impressions et 10 clics, même si ces clics n’ont pas eu lieu directement sur ces liens annexes.
Accédez aux statistiques détaillées par lien annexe
Rendez-vous dans le menu Extensions d’annonces -> Afficher : Extensions de Liens annexes, puis cliquez sur Segment -> Cette extension / les autres.
Sur la ligne « Cette extension » ne s’afficheront que les données relatives à l’extension correspondante.
Des résultats plus médiocres sur les extensions ne signifient pas pour autant que ces extensions sont inefficaces car elles peuvent améliorer les performances des annonces dans lesquelles elles apparaissent. N’oubliez donc pas de consulter la 2ème ligne « Autre » pour connaître les données correspondant à toute autre partie des annonces contenant ces extensions.