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    Mise à jour automatique des annonces textuelles sur le Remarketing

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 17/01/2017 1 min. de lecture mm Johnny

    À partir du 17 janvier, Google annonce la possibilité que les annonces textuelles de vos campagnes de Remarketing soient diffusées au format d’annonces dynamiques.

    Quel est l’intérêt ?

    Ce format d’annonce vous permet de présenter à vos clients des publicités pertinentes sur vos différents produits qui les intéressent ou alors des articles consultés sur votre site internet.

    Comment en bénéficier ?

    Vous n’avez rien à paramétrer ni aucune demande à formuler auprès de Google. En effet, votre flux de données produit Google Merchant Center a été automatiquement associé à vos campagnes de Remarketing qui ne contenaient aucun flux.

    Ensuite, Google diffusera des annonces dynamiques lorsque ces données feront référence à des articles pertinents pour vos clients.

    Quels sont les avantages de cette mise à jour ?

    • Annonces personnalisées à vos produits ou services de façon automatique
    • Une détermination des mises en page très performantes : le système AdWords détermine quelle mise en page d’annonce dynamique qui est susceptible d’enregistrer de bonnes performances
    Ad's up - Annonce Dynamique Remarketing

    Comment faire pour ne pas afficher des annonces dynamiques ?

    Pour éviter que les annonces textuelles de votre campagne de Remarketing ne soient diffusées comme des annonces dynamiques, vous devrez décocher une case qui figure sur l’interface Google Adwords s’intitulant « Utiliser des annonces dynamiques » dans l’onglet « Paramètres » de votre campagne Remarketing. Les annonces dynamiques ne seront plus diffusées une fois que cette case sera décochée.

    Etape 1 : aller dans l’onglet « Paramètres » de votre campagne Remarketing

     google_adwords

    Etape 2 : dans la rubrique « Paramètres d’annonces dynamiques » décochez la case « Utiliser des annonces dynamiques »

    google_adwords_annonce_dynamique

    A retenir :

    N’oubliez pas que le Remarketing standard est plutôt adapté aux entreprises dont le catalogue comporte moins de produits ou de services, ou qui ont un règlement strict. Le Remarketing dynamique, quant à lui, est surtout efficace pour les entreprises qui vendent des centaines de produits ou services.

    Pour plus d’informations sur cette mise à jour, vous pouvez contacter nos experts qui vous aideront à entreprendre cette nouveauté !

    À propos de l'auteur

    Johnny
    Johnny
    Consultant SEA
    Consultant SEA & SMA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, la publicité en ligne et les réseaux sociaux.