Nouveauté AdWords : Les colonnes du Simulateur d’Enchères
Google vous offre désormais la possibilité d’afficher une nouvelle série de colonnes optionnelles dans l’onglet « mots clés » de votre interface AdWords. Ces colonnes du « Simulateur d’enchères » vous indiquent vos clics et vos coûts « estimés » selon différentes configurations. Elles constituent des leviers d’analyse supplémentaires pour vos mots clés !
Les colonnes du simulateur d’enchères vous permettent de déterminer si des enchères différentes auraient pu avoir un impact sur les performances de vos annonces par le passé. Elles vous donnent donc une tendance à suivre pour le futur.
Elles vous fournissent une estimation du nombre de clics supplémentaires que vous auriez pu obtenir dans les 7 derniers jours si vous aviez enchéri différemment :
– à 50 % sous votre enchère de base
– à 50 % au-dessus de votre enchère de base
– à 300 % au-dessus de votre enchère de base
– selon une estimation d’enchère « haut de page »
En bref, ces nouvelles colonnes permettent de mettre en évidence les mots clés à forts potentiels afin d’attirer plus de trafic à moindre coût sur vos sites. Vous avez désormais la possibilité d’afficher un rapport complet de simulation d’enchère et d’obtenir des informations plus détaillées sur des mots clés spécifiques.