Nouvelles Dynamic Search Ads (DSA)
Voici les nouvelles DSA : Plus puissantes, adaptées et optimisées pour votre business !
Il y a 3 ans, Google partait d’un triple constat :
- Qu’ils tapent « hôtels autour de moi » ou « hôtels à proximité », les gens cherchent souvent la même chose différemment, ce qui complique parfois le ciblage des prospects qualifiés.
- Parmi les milliards de recherches effectuées chaque jour sur le célèbre moteur de recherche, 15% sont en moyenne inédites.
- Les internautes ne trouvent pas toujours facilement ce qu’ils cherchent sur les sites qu’ils visitent, surtout lorsque le catalogue des produits est large.
Autant de raisons qui ont poussé Google à lancer les DSA ou Dynamic Search Ads en 2012. Aujourd’hui, en 2015, ces campagnes à succès ont été revisitées et améliorées. Elles sont dès à présent disponibles pour les annonceurs du monde entier.
Plus puissantes, les DSA ne se contentent plus d’indexer et de scanner votre site web. Elles organisent le contenu de celui-ci dans des catégories dédiées et recommandées pour le ciblage de vos annonces. Ces dernières sont personnalisées en fonction de vos produits et services et ne déclenchent vos annonces que pour des requêtes correspondant à des pages de destination pertinentes. Chaque catégorie peut également être affinée avec l’ajout de sous-catégories, plus spécifiques.
Par exemple, vous choisissez votre catégorie recommandée dans la gamme meuble : « meubles de salle à manger », « mobilier de salon », etc. Vous pourrez sélectionner autant de catégories que vous le souhaitez en conservant néanmoins l’option d’afficher les annonces basées sur l’ensemble de votre site web si vous le souhaitez.
Prévisualisation d’annonces et recommandations
Google a ajouté de nouveaux outils afin d’être plus transparent dans la façon dont vos annonces seront diffusées. Pour chaque catégorie recommandée, vous aurez un aperçu des termes de recherche ciblés, de l’aspect des annonces textuelles et des landing pages associées. Pour vous aider à démarrer vos nouvelles campagnes DSA , une enchère de départ vous est également conseillée par catégorie. Ces CPC de départ sont basés sur les performances de mots clés existants et qui correspondent à des termes de recherche similaires.
Des annonceurs tirent déjà un joli succès des nouvelles Dynamic Search Ads
C’est le cas de Trivago qui, en tant qu’acteur mondial, doit assurer une visibilité constante à son énorme stock d’hôtels. Avec ses nouvelles catégories, la New DSA a permis à ce célèbre annonceur d’atteindre ses objectifs, même sur des marchés aux ressources limitées. Tirant parti de l’évolutivité et de la souplesse de la DSA, Trivago a pu déployer de nouvelles annonces pour plus de 25 marchés dans un court laps de temps.
De même, Hayneedle.com, l’un des plus grands e-commerçants US, a largement bénéficié de l’utilisation de la New DSA en bêta-test. Ils ont profité des nouvelles catégories recommandées et ont vu leur trafic qualifié augmenter de 5% sur leur site web.
En résumé, la DSA est une optimisation plus puissante que jamais. Il faut moins de 10 minutes pour mettre en place votre première campagne ! Un Guide intuitif vous aide à travers la création de votre campagne pour vous assurer une diffusion d’annonces toujours pertinente et répondant parfaitement à vos objectifs publicitaires.
Pour en savoir plus sur les bases de la DSA, voir cet article.