TPE/PME : plus que jamais, il est temps de se mettre à AdWords !
La semaine dernière, la FEVAD (Fédération E-commerce Vente à Distance) a publié son bilan annuel, tout en rappelant certains chiffres issus d’études sur les e-commerçants en France et particulièrement sur les TPE-PME. Il s’agit là d’une occasion pour nous de revenir sur les points les plus importants, et surtout sur l’intérêt qu’AdWords peut avoir dans ce contexte
Un secteur toujours en croissance
Parmi toutes ces données, quelques-unes rappellent l’importante croissance du secteur. Le e-commerce continue en effet à se développer, avec une progression de 11% en un an, essentiellement tiré par les TPE-PME. Par ailleurs, la vente multi-canaux et multi-supports se développe aussi : désormais 72% des e-commerçants disposent d’une version mobile de leur site, et 26% d’entre eux utilisent à présent des places de marché et des comparateurs de prix.
Et AdWords alors ?
Concernant AdWords, on découvre le chiffre le plus intéressant : 61% des e-commerçants n’utilisent pas la régie publicitaire de Google ! Dans un contexte où Google est en position plus que dominante sur le marché moteurs de recherche et de la publicité sur internet (comme le rappelait déjà l’étude Ad’s up/IFOP effectuée il y a quelques temps), ce chiffre en dit long sur le potentiel qui reste encore à exploiter sur le support. Si vous gérez une TPE/PME, vous avez donc tout à gagner à passer par ce canal, dans la mesure où la concurrence sera probablement bien moins élevée que sur d’autres supports, tout en vous permettant de cibler de manière optimale votre clientèle-type grâce à une bonne gestion de vos campagnes.
Besoin de conseils ?
Nous avions déjà abordé il y a peu de temps les bases du fonctionnement de campagnes à budget restreint sur Google, n’hésitez pas à les consulter. Par ailleurs, au cas où vous auriez besoin de quelqu’un pour la gestion de votre compte AdWords, nous sommes toujours là !