Search Ads 360 : Quelles sont les nouveautés sur la plateforme ?
Ces derniers mois, Google est passé à la vitesse supérieure sur sa plateforme publicitaire Google Ads. En effet, de nouvelles fonctionnalités sont venues s’intégrer à cet outil, afin de faciliter son utilisation et le rendre toujours plus efficace, grâce notamment à l’usage du machine learning (= apprentissage automatique). Et alors que Google Ads, ou encore Microsoft Advertising se développent à vitesse grand V, la plateforme publicitaire Search Ads 360 doit elle aussi s’adapter pour proposer un service de plus en plus complet autour des différents canaux qu’elle exploite. C’est dans cette démarche que Google a récemment annoncé une mise à jour de son service Search Ads 360.
Une nouvelle interface de Search Ads 360
Tout d’abord, la plateforme publicitaire Search Ads 360 va procéder à un changement de look.
Dans son billet de blog, le moteur de recherche a annoncé l’apparition d’une nouvelle interface utilisateur destinée à faciliter l’utilisation de la plateforme Search Ads 360. Ce nouvel aspect est volontairement inspiré de celui des outils Google Ads ou encore Microsoft Advertising, sur lesquels la très grande majorité des utilisateurs de Search Ads 360 ont déjà l’habitude de travailler. L’objectif de cette nouvelle interface est de rendre l’utilisation du produit la plus naturelle possible.
De nouvelles fonctionnalités
Au-delà de l’interface, devenue plus fluide et plus accessible, Google a également annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur Search Ads 360 pour les prochains mois.
Alors que la possibilité de gérer les campagnes publicitaires sur plusieurs canaux fait la grande force de la plateforme Search Ads, Google a annoncé « une meilleure assistance sur plusieurs canaux publicitaires et moteurs de recherche », rendue possibles par des infrastructures plus modernes que jamais. En d’autres termes, les utilisateurs de Search Ads 360 auront bientôt accès à la quasi-totalité des nouvelles fonctionnalités des différents canaux publicitaires sur lesquels il agit. Par exemple, les nouveaux types de campagnes Performance Max et Discovery de Google Ads vont être disponibles sur Search Ads 360, au même titre qu’une dizaine de nouvelles fonctionnalités de Microsoft Advertising et que les dernières nouveautés de Yahoo!.
Un champ d’action plus large, destiné à rendre le service toujours plus complet et à faire gagner le plus de temps possible à l’annonceur. En effet Google vise à aider ce dernier à « concentrer la réalisation d’une plus grande partie du travail à un seul endroit. »
Dans cette logique, le moteur de recherche prévoit de poursuivre l’évolution de son service sur les prochains trimestres, en continuant d’y incorporer les prochaines fonctionnalités des plateformes qu’elle exploite.
Un nouveau flux de travail
Autre grande nouveauté de cette mise à jour de Search Ads 360 : un tout nouveau flux de travail. Google assure offrir « de nouvelles façons de centraliser et d’adapter les tâches quotidiennes » au sein de sa plateforme. Le moteur de recherche prévoit notamment la mise en service d’un onglet « Performance Center », qui a pour but d’améliorer la gestion des budgets au sein des comptes.
Des outils pour améliorer les prévisions budgétaires des annonceurs sur les différents moteurs de recherche ont également été évoqués, et devraient voir le jour courant 2022.
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