Comment Google améliore l’IA générative dans Performance Max ?
Boosté par l’intelligence artificielle, PMax permet aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes publicitaires. C’est d’autant plus vrai avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, rendues possibles par une amélioration de l’IA générative dans Performance Max. Alors quelles sont toutes les nouveautés ? Découvrez la réponse dans cet article.
Quelles sont les évolutions de l’IA générative dans Performance Max ?
La génération de ressources alimentées par l’IA
En novembre 2023, Google avait déjà annoncé le lancement de la génération de ressources et de l’édition d’images alimentées par l’IA. C’est chose faite.
À travers cette évolution de l’IA générative dans Performance Max, l’objectif est d’aider les annonceurs à générer plus de textes et d’images pour leur campagne. Et ce, en seulement quelques clics.
Voici quelques exemples de ces améliorations :
- Générer des images de style de vie qui montrent des personnes ;
- Ajouter des arrière-plans mettant en scène des personnes ;
- Générer de nouvelles options à partir d’images qui fonctionnent bien.
L’intégration du modèle Gemini dans PMax
À côté de Performance Max, Google a aussi déployé des efforts considérables pour son nouveau modèle d’IA ; Gemini. C’est le plus performant de tous les modèles d’intelligence artificielle. Et bonne nouvelle ; il s’intègre à PMax.
Grâce aux capacités de raisonnement avancées de Gemini, il sera possible de générer des titres longs et des liens de site.
Un renforcement des principes éthiques
Si l’IA générative dans Performance Max apporte de multiples bénéfices aux annonces, elles soulèvent aussi de nombreuses limites. Notamment en termes de principes éthiques. Et là encore, Google continue ses efforts pour encadrer les modèles. Ainsi, il n’est pas possible de générer des ressources violant les règles du moteur de recherche (comme l’apologie de la violence ou la déformation des faits). Pour s’assurer du respect des principes éthiques, Google utilise plusieurs mécanismes, comme le filigrane avec SynthID.
Une valorisation de la quantité et de la variété des ressources
Pour utiliser le plein potentiel de l’IA générative dans Performance Max, Google a implémenté Ad Strength. Cet indicateur fournit un retour en temps réel sur la variété et la pertinence des actifs. Ce qui permet aux annonceurs d’améliorer leur combinaison d’actifs.
C’est d’autant plus important que Google valorise de plus en plus la variété des ressources dans la détermination de la puissance publicitaire des campagnes Performance Max.
Alors pour booster l’efficacité de vos campagnes, voici comment apporter plus de diversité :
- Utiliser les suggestions de ressources : elles proviennent de votre site Web, de votre bibliothèque, de vos images en stock, et même de l’IA.
- Puiser dans les ressources issues d’autres plateformes : Google développe ses partenariats, notamment avec Canva. Ce qui vous permet d’enrichir toujours plus vos campagnes.
- Ajouter des vidéos : vous pouvez soit télécharger une vidéo, soit laisser Google en générer une automatiquement.
Les aperçus publicitaires
Pour favoriser la collaboration entre les équipes, Google prévoit la possibilité de partager des aperçus des annonces. Cela se matérialise à travers un lien qui pourra être consulté par n’importe qui, même s’il ne dispose pas d’une connexion Google Ads ou d’informations d’identification.
L’objectif est de simplifier les flux de travail créatifs grâce à un meilleur partage des ressources.
L’IA générative dans Performance Max : Quel est l’impact de ces améliorations pour les annonceurs ?
Les améliorations de l’intelligence artificielle dans Performance Max ont pour objectif de booster les capacités créatives de la plateforme. Et cela se ressent directement sur la performance des campagnes publicitaires. La preuve en chiffre :
- Les annonceurs qui améliorent leur force publicitaire PMax à « Excellent » obtiennent en moyenne 6 % de conversions en plus.
- Les annonceurs qui utilisent la génération d’actifs sont 63 % plus susceptibles de publier une campagne avec une force publicitaire bonne ou excellente.
- Les annonceurs qui incluent au moins une vidéo dans leurs campagnes constatent une augmentation moyenne de 12 % du nombre total de conversions.
N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.