Nouveauté Bing Ads : l'automation est enfin disponible sur la plateforme !
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    Nouveauté Bing Ads : l’automation est enfin disponible sur la plateforme !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 18/09/2018 2 min. de lecture mm Carl

    Des nouveautés importantes sur Bing Ads ont récemment été présentées par Microsoft : après un an de test, l’automation à la performance est enfin disponible ! Après la stratégie « maximiser les clics », il est maintenant possible d’utiliser des stratégies d’enchères automatiques pour gérer les performances de ses campagnes Bing. Deux stratégies sont disponibles : le CPA cible et le Maximize Conversion. Présentation !

    Pour rappel, le principe d’une stratégie d’enchère automatique est de faire évoluer les CPC de façon dynamique, en fonction de l’enchère maximum fixée, mais également des signaux extérieurs et comportements de l’internaute afin de respecter un objectif de performance.

    CPA Cible

    Cette stratégie d’enchères est la même que celle disponible sur Google Ads. Elle permet, pour une campagne de fixer un objectif de coût par acquisition, et l’outil fera en sorte de respecter cet objectif. Selon votre historique de conversion, l’algorithme va détecter lorsqu’une conversion est probable et gérer vos dépenses en fonction.

    Maximize Conversion

    Maximize conversion Bing

    Cette stratégie d’enchère a pour but de générer le maximum de conversions possibles, dans la limite du budget de la campagne. Vous pouvez d’ailleurs activer une option qui vous permet de fixer une enchère maximum afin de vous assurer de ne pas dépenser plus que souhaité. Cette stratégie gère donc vos CPC de manière dynamique, afin de diffuser vos annonces si l’algorithme détecte un internaute ayant de forte chance de convertir.

    À noter quelques différences entre Bing & Google.

    automation Bing Ads

    Là où Google autorise seulement des ajustements par appareil (ordinateur, tablette, mobile), Bing permet de faire des ajustements par cible (appareil, zone géographique, audience, jour de la semaine), tout en utilisant une stratégie d’enchère automatique. L’algorithme va alors se servir de vos ajustements d’enchère pour alimenter sa data et avoir de meilleures performances.

    Autre différence entre Google et Bing : vous avez la possibilité sur Bing Ads de modifier les enchères manuellement au sein d’une campagne utilisant l’automation.

    Prérequis

    Une campagne Bing nécessite un minimum de 15 conversions sur les 30 derniers jours pour avoir accès à ces nouvelles stratégies d’enchère. C’est le minimum requis afin que l’algorithme ai assez de données pour déterminer quelles audiences et typologies d’internautes cibler.

    Nous vous recommandons cependant un minimum de 30 conversions pour que la stratégie fonctionne de manière stable. Il faut savoir que le machine learning se nourrit de datas : plus vous avez de conversions, plus la stratégie sera efficace. Il faut également respecter un temps d’apprentissage pour votre stratégie d’enchère, afin qu’elle accumule de l’historique et fasse des choix de plus en pertinents. Bing Ads recommande un temps d’apprentissage de deux à trois semaines. À noter que si la campagne fait moins de 15 conversions sur une période de 30 jours, la stratégie se désactive.

    Ces nouveautés sont disponibles uniquement dans certains pays. La France est éligible ainsi que l’Allemagne, le Royaume Uni, les Etats-Unis, le Canada et l’Australie.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads ou Bing Ads.

    À propos de l'auteur

    Carl
    Carl
    Team Leader SEA
    Avec une expertise cultivée depuis plus de 3ans sur les différents leviers de webmarketing, j'ai choisi de me spécialiser dans le domaine du SEA qui m'attire particulièrement. Consultant SEA chez Ad's up Consulting depuis 2018, je suis passionné par la partie Search qui représente pour moi le meilleur levier d'acquisition en marketing digital.