Votre suivi de conversions Bing Ads et la mise en place de l’Intelligent Tracking Prevention
Jugeant la publicité sur internet trop envahissante et ne respectant pas la vie privée des utilisateurs, Apple a développé l’Intelligent Tracking Prevention. Celui-ci est disponible sur sa nouvelle version de navigateur : Safari 11 (OS & iOS)
Nous vous avons présenté au mois d’octobre, les solutions apportées par Google pour assurer le suivi des conversions réalisées via safari 11. Nous vous présentons dans cet article, les mises à jour à apporter sur Bing Ads.
Comment continuer à suivre les conversions enregistrées via Safari 11 sur Bing Ads ?
Les étapes nécessaires pour le suivi des utilisateurs qui ont installé les systèmes d’exploitation High Sierra et iOS 11 sont plus simples sur Bing Ads.
Respectant les directives d’Apple concernant l’attribution des annonces, la solution apportée par Bing est d’activer le balisage automatique des URLs des annonces. L’activation de la balise ID de Clic Microsoft placera un cookie sur le domaine de votre site internet. Ceci permettra de capturer l’ID du clic enregistré via votre annonce Bing Ads et redirigeant vers votre site web.
Les conversions effectuées sur votre site seront donc attribuées au clic sur le lien sponsorisé à l’aide de cet ID de clic.
La mise à jour devrait prendre effet en début d’année 2018.
Pour ce faire : Allez dans la « Bibliothèque partagée » > « Options d’URL » puis Cochez la case du « balisage automatique » :
Si vous avez déjà inclus l’ID de clic Microsoft dans un modèle de suivi, il est tout même recommandé de cocher la case du balisage automatique de l’ID de clic Microsoft. De cette manière aucune modification du modèle de suivi n’affectera le paramètre d’ID de clic Microsoft.
L’impact de la mise en place de l’ITP avec Safari 11 pour les annonceurs
En septembre 2017, le montant des parts de marché dans le monde pour Safari était de 5,47% sur Desktop et 17,74% sur Smartphones.
6 groupes publicitaires parmi les plus influents aux Etats-Unis : (American Association of Advertising Agencies, American Advertising Federation etc.) se sont vu définitivement refuser leur requête de retrait de l’ITP. Suite aux conséquences que cette mise à jour implique, les annonceurs vont devoir adapter leur approche sur l’utilisation des cookies.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations sur la mise à jour de votre tracking et pour vous accompagner dans vos démarches sur Bing Ads !