Bing Ads : meilleure visibilité pour la part de voix !
Depuis quelques jours Bing Ads propose aux annonceurs la possibilité d’afficher la part de voix de leurs campagnes SEA par rapport aux concurrents. Cette fonction déjà présente sur Google AdWords est d’un intérêt capital pour le pilotage des campagnes de liens sponsorisés.
La part de voix c’est quoi ?
Cette information permet aux annonceurs de mesurer la visibilité de leurs campagnes par rapport à celle des concurrents positionnés sur les mêmes requêtes. L’objectif est de maximiser la visibilité des annonces, en affichant par exemple le taux d’impressions perdues d’une campagne dont les annonces auraient une position moyenne insuffisante.
Ces nouvelles metrics sont disponibles au niveau des campagnes, des groupes d’annonces et des mots-clés directement sur l’interface Bing Ads ainsi que dans l’API.
Au total 6 statistiques sont disponibles pour mesurer la part de voix, dont le taux d’impressions perdues en fonction du budget , en fonction du classement, en fonction de la pertinence de l’annonce.
Utilisation des ces informations
L’exploitation des ces informations est importante pour maximiser le retour sur investissement des campagnes de liens sponsorisés sur Bing Ads. L’ajout de ces nouvelles metrics permet aux annonceurs une optimisation encore plus pointue de leurs campagnes, grâce aux informations sur le taux d’impressions perdues un annonceur pourra décider par exemple d’augmenter la position des annonces et donc la visibilité d’une campagne rentable.
La stratégie actuelle de Bing est d’apporter de plus en plus d’informations sur l’analyse des campagnes SEA afin d’offrir aux annonceurs une vision fine pour les aider dans le processus d’optimisation.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et dans vos démarches sur Bing Ads !