Bing Merchant Center : nouveautés Bing Ads Shopping pour les retailers !
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    Bing Merchant Center : nouveautés Bing Ads Shopping pour les retailers !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 20/04/2018 2 min. de lecture mm Benoît

    Afin de donner plus facilement accès aux datas, mais aussi de rendre l’optimisation des campagnes Bing Ads Shopping plus précise, Bing nous propose plusieurs nouveautés sur son Bing Merchant Center. 

    Données des produits Bing Shopping

    L’interface évolue avec quatre colonnes dans la grille des groupes de produits :

    • Produits envoyés : permet de voir le nombre de produits envoyés et téléchargés sur votre boutique.
    • Produits prêt à l’emploi : quel est le nombre de produits qui ont été importés avec succès et lesquels sont prêts à être diffusés.
    • Produits ciblés : représente le nombre de produits actifs dans le groupe de produits. Cette colonne prend en compte les filtres de campagnes et les exclusions.
    • % de produits ciblés : représente le pourcentage de produits actifs par rapport au nombre total de produits envoyés d’un groupe d’annonces donné.

    Pour activer ces colonnes, il vous suffit de vous rendre au niveau d’un groupe d’annonces, de modifier les colonnes et d’aller dans la section achat.

    Bing

    Si vous souhaitez le faire au niveau du compte, ou pour plusieurs comptes, il suffit de passer par la section « rapports » puis annonces de produits et enfin nombre de produits correspondants.

    Bing

    Bienvenue aux images additionnelles

    L’autre nouveauté sur Bing Shopping est l’arrivée des images additionnelles dans le flux Bing Merchant Center. Cette option va vous permettre d’ajouter des images afin de pouvoir présenter le produit sous différents angles ou le mettre en scène de différentes manières.

    En effet, chaque annonce shopping n’accepte actuellement qu’une image par produit et il sera bientôt possible de mettre jusqu’à 10 images additionnelles (donc 11 images au total) pour chaque produit.

    Attention cependant, ces images doivent respecter quelques spécifications :

    • URL en http ou HTTPS
    • Format : bmp, gif, exif, jpg, png ou tiff.
    • Taille minimum recommandée : 200 x 200
    • Poids maximum : 3,9 Mo

    Voici un exemple de l’utilisation des images additionnelles:

    Le bonus Bing Ads Shopping

    Une nouvelle fonctionnalité est disponible pour simplifier la création d’une boutique Bing Ads. Désormais, il est possible de vérifier votre boutique via le code de tracking universel. Ainsi, une fois votre Bing Merchant Center créé, il vous suffira de sélectionner l’option « vérifier le domaine avec le UET » et de rentrer l’URL de votre site pour valider votre domaine et finaliser la création de votre boutique Bing.

    Vous pouvez trouver plus d’informations sur la création d’une boutique Bing Merchant Center sur le support Bing.

    N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos consultants pour toutes questions relatives à votre Bing Merchant Center, ou pour optimiser au mieux vos campagnes Bing Ads !

    À propos de l'auteur

    Benoît
    Benoît
    Consultant SEA
    Consultant SEA et expert Google Ads, chez Ad's up Consulting depuis 2017. Je suis passionné par le marketing online et plus particulièrement par l'analyse des données et les créations d'audiences via Analytics.