Les campagnes Bing Shopping disponibles en version Bêta
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    Les campagnes Bing Shopping disponibles en version Bêta

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 20/10/2015 2 min. de lecture Margaux

    Déjà disponibles aux Etats-Unis, les annonces relatives aux produits de Bing Ads sont arrivées en France en version Bêta, sur demande uniquement. Il y a encore très peu d’annonceurs présents sur Bing Ads Shopping, c’est le moment d’en profiter. Pour rappel, le réseau Bing-Yahoo représente plus de 10% des recherches en France ; et les internautes sur ce réseau achètent 80% de plus que les internautes Google dans le monde. Bing Shopping représente donc une belle opportunité pour les e-commerçants.

    Les annonces pour produits de Bing fonctionnent sur le même principe que pour Google Shopping : elles s’affichent avec le nom du produit, une image, ainsi que son prix, et l’adresse du site qui présente le produit. Les campagnes Bing Shopping peuvent être segmentées de la même manière que pour Google Shopping, en fonction des attributs présents dans le flux.

    Annonces Bing Shopping France

    Lancer vos premières campagnes Shopping Bing en 4 étapes

    1. Revendiquez votre site

    La première étape consiste à revendiquer la propriété de votre site sur l’interface Bing Webmaster Tools. Cette étape est nécessaire pour la création de votre Bing Merchant Store, Interface ou vous allez par la suite gérer votre flux produit.

    2. Demande de whitelistage auprès de Bing

    Une fois votre URL revendiquée, vous pouvez faire la demande auprès de Bing pour débloquer la fonctionnalité Shopping. Cette étape prendra en moyenne 24h. Vous pouvez alors créer votre Bing Merchant Store.

    Bing Merchant Center

    3. Importez votre catalogue de produits

    Vous avez deux possibilités.

    Soit en important un nouveau catalogue produit. Pour cela, il faut que vous ayez au minimum les attributs suivants dans votre flux:

    • ID du produit
    • nom du produit
    • marque
    • lien (URL vers le produit)
    • description du produit
    • nom du vendeur et du magasin.

    Soit en important votre flux de données Google. La plupart des attributs de votre flux Google sont pris en charge sur l’interface Bing. Il y a cependant quelques attributs à vigiler lors de l’importation sur Bing de votre flux Google :

    • L’attribut Product_type : Bing n’accepte qu’une seule valeur ici, alors que Google en accepte plusieurs : les différentes valeurs séparées par une virgule seront alors considérées comme une seule valeur par Bing. Cette règle est valable pour tous les attributs à valeur multiple présent dans le flux Google.
    • L’attribut Condition: toutes les valeurs sont acceptées, mais seuls les produits avec la valeur « nouveau » s’affichent.
    • L’attribut Disponibilité: Bing ne prend en charge que la valeur « en stock »
    • L’attribut gtin, le code produit unique n’est pas utilisé par Bing, ainsi que l’attribut identifier_exisits
    • Tous les attributs suivants sont ignorés par Bing : Prix unitaire (unit_pricing_measure, unit_pricing_base_measure), Etiquettes d’énergie (Energy_efficiency_class), Points de fidélité (loyalty_points), Versements multiples (installment), excluded_destination, expiration_date

    4. Créez votre campagne Bing Shopping

    Dernière étape : il ne vous reste plus qu’à créer votre première campagne Bing Shopping.  Là encore, vous pouvez aussi importer vos campagnes Shopping de Google AdWords, ou créer une campagne directement sur l’interface Bing.

    Pour plus d’informations sur les campagnes Bing Shopping, ou pour obtenir votre whitelistage, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre de l’équipe Ad’s up.

    À propos de l'auteur

    Margaux
    Traffic Manager
    Après une formation en marketing et communication, je me suis spécialisée en stratégie de communication sur le web. Certifiée Google AdWords.