Découvrez toutes les nouveautés Microsoft pour 2023
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    Quelles sont les nouveautés Microsoft pour 2023 ?

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 27/01/2023 2 min. de lecture Leslie

    Le 12 janvier, Microsoft a annoncé la mise à jour de ses produits publicitaires pour 2023. Store Ads, In-Market Audience, Responsive Search Ads, découvrez toutes les nouveautés Microsoft pour ce début d’année. 

    Le lancement de Store Ads, une nouveauté Microsoft très attendue

    Désormais, Microsoft Store Ads est disponible sur les ordinateurs Windows 10 et 11. Accessible via les onglets Apps et Gaming de la boutique, cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises d’élargir leur champ d’action (en particulier celles qui développent des applications ou des jeux). Et ce, à plusieurs niveaux : 

    • Une amélioration de la visibilité : grâce à cette nouveauté Microsoft, les internautes pourront découvrir votre application ou votre jeu à travers d’autres dispositifs que les mobiles. Ce qui vous permet de multiplier votre potentiel de visibilité. 
    • Une simplicité d’utilisation : depuis la plateforme Microsoft Ads, vous pouvez configurer et gérer votre campagne de publicité de manière simplifiée. En effet, pour commencer votre campagne, il suffit de soumettre votre marque et de lier les produits de la boutique à votre compte Microsoft Advertising. Dès lors que votre demande est approuvée, vous pourrez utiliser la plateforme. 
    • Une compatibilité renforcée : Microsoft Store Ads est compatible avec la balise UET. Grâce à cela, vous pouvez suivre le comportement des utilisateurs encore plus facilement.
    nouveautés microsoft 2023

    L’expansion de l’In-Market Audience 

    In market Audience permet aux entreprises d’atteindre plus simplement leur cible en fonction de leur centre d’intérêt et de leur préférence. En utilisant l’intelligence artificielle et le machine learning, cette fonctionnalité améliore le ciblage et la communication. Et pour cause, vous pourrez diffuser des publicités à une audience déjà prête à acheter pour maximiser votre retour sur investissement. 

    En soi, In-Market Audience n’est pas une nouveauté Microsoft. Cependant, elle n’était, jusqu’alors, pas disponible dans tous les pays. Pour 2023, les annonces d’audience se développent dans le Moyen-orient (Yémen, Arabie saoudite, Algérie, Égypte, Israël, …) et en Afrique (Éthiopie, Tanzanie, Zimbabwe, Mauritanie, Namibie, …). Les marketers du monde entier pourront ainsi profiter des dernières innovations de Microsoft. 

    La fin des expanded text ads

    Il ne s’agit surtout d’un rappel de Microsoft. En effet, les marketeurs ne disposent que jusqu’au 31 janvier pour créer ou éditer des Expanded Text Ads (ETA). Après cette date, elles seront remplacées par les Responsive Search Ads (RSA). 

    Cela dit, les formats ETA existants seront toujours présents au sein de vos campagnes publicitaires. En revanche, vous ne pourrez ni les modifier ni en créer de nouveaux. 

    Cette mise à jour est une bonne nouvelle, puisque les Responsive Search Ads vous offrent davantage de fonctionnalités (plus de caractères, plus de descriptions possibles, plus de headlines, arrangement automatique des assets, …). Ce qui vous permet ainsi de créer des campagnes plus complexes 

    Par ailleurs, cette décision de mettre fin aux ETA s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Google, qui avait fait la même chose en juin 2022. 

    En plus de ces nouveautés, Microsoft se concentre également sur les Local Search Ads, des Verticales Ads supplémentaires, et les Marquee Ads. 


    Pour profiter pleinement de toutes ces nouveautés Microsoft, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée en stratégie marketing publicitaire.