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    Google lance de nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE 

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 22/11/2023 3 min. de lecture Leslie

    Basé sur l’intelligence artificielle générative, SGE bouleverse la recherche d’informations sur Google. Et ce, aussi bien pour le trafic organique que pour le trafic payant. Alors pour aider les annonceurs à optimiser la visibilité de leurs produits, et par là même, leurs conversions, le géant du web lance de nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE. Quelles sont ces fonctionnalités ? À quoi servent-elles ? Ads’up répond à vos questions. 

    Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE ? 

    Avec Search Generative Experience (SGE), Google tire pleinement parti des avancées technologiques en matière d’intelligence artificielle. Mais pour que cet outil soit pleinement exploitable par les annonceurs, le moteur de recherche lance de nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE. Elles sont au nombre de 3. 

    De nouvelles sous-catégories SGE

    Juste avant les fêtes de fin d’année, Google simplifie les achats en proposant des sous-catégories réparties en différentes idées de cadeaux. 

    Par exemple, un internaute veut faire plaisir à un proche passionné de cuisine, il pourra accéder à diverses sous-catégories, comme les ustensiles, les ingrédients artisanaux, les cours de cuisine, etc. 

    Cette sous-catégorisation améliore l’expérience utilisateur en termes de recherche. Pour les entreprises, cette facilité de navigation est une excellente opportunité pour vendre plus rapidement. 

    La recherche de photos pour le shopping

    Si les achats en ligne sont si efficaces, c’est grâce aux images disponibles permettant de voir apparaître le produit. Et justement, parmi les nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE, il y a les images générées par l’intelligence artificielle pour le shopping. 

    Par exemple, lorsque les internautes voudront acheter de nouveaux vêtements, ils pourront accéder à une fonction de génération d’images leur permettant de créer des images photoréalistes inspirées par leurs termes de recherche. 

    Connecté au Shopping Graph de Google, ce nouvel outil comprend pas moins de 35 milliards d’annonces. Une base de données gigantesque pour aider les internautes à trouver leur style. 

    Bon à savoir : cette nouvelle fonctionnalité d’IA dans SGE apparaîtra en décembre pour les recherches de vêtements sur mobile aux États-Unis. Au vu de son intérêt, elle devrait rapidement être disponible en Europe. 

    Google lance de nouvelles fonctionnalités d'IA dans SGE

    L’expansion de la technologie d’essayage virtuel

    Actuellement sur Google, les essayages virtuels alimentés par l’IA concernent principalement les produits de beauté féminins comme les fards à paupières, les rouges à lèvres, les fonds de teint, les colorations capillaires ou les vêtements pour femmes. En insérant de nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE, Google continue d’étendre cet outil pour les t-shirts, chemises, ou sweat-shirts pour hommes. 

    Les hommes tapant la requête “hauts pour hommes” sur Google verront alors apparaître une icône Essayage. Ce qui leur permet de visualiser les vêtements sélectionnés sur de vrais mannequins en fonction de différents critères comme le teint, la morphologie, la taille et la corpulence.

    Dans le futur, les essais virtuels risquent encore de se généraliser à d’autres produits. Et pour cause, les internautes utilisant cette fonctionnalité achètent davantage que ceux qui ne l’utilisent pas. 

    À quoi servent ces nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE

    Toutes ces nouvelles fonctionnalités ont d’abord pour objectif d’améliorer l’expérience d’achat des internautes. Ils obtiennent de nouvelles idées créatives, tout en découvrant des produits qui leur correspondent. Ce faisant, ils sont davantage incités à acheter. 

    C’est une aubaine pour les entreprises qui améliorent ainsi la visibilité de leurs produits, et donc leur taux de conversion. 

    Mais pour en profiter pleinement, les annonceurs doivent continuer à s’informer des nouveautés, tout en travaillant efficacement sur leur campagne. 

    N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.