De nouveaux outils d’essayage en AR chez Google
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    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google propose des outils AR pour tester la coloration des cheveux et le fond de teint.

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 30/10/2023 2 min. de lecture Leslie

    Acheter le bon fond de teint ou la bonne coloration en boutique, c’est déjà compliqué à cause de toutes les teintes et nuances. Alors en ligne, le niveau de complexité et d’incertitude. Google a trouvé la solution : la réalité augmentée. Le géant du web continue de développer ses outils d’essayage en AR pour la coloration des cheveux et le fond de teint. 

    Google : Des outils d’essayage en AR pour la coloration capillaire et le fond de teint

    Depuis près de trois ans, Google développe les fonctionnalités de réalité augmentée pour la beauté. Après les rouges à lèvres et les fards à paupières, les outils d’essayage en AR sont disponibles pour les colorations capillaires et les fonds de teint. 

    L’objectif : aider les consommateurs à trouver facilement le produit qui leur convient. Et ce, en toute confiance. 

    Alors comment ça marche ? 

    Lorsque les consommateurs recherchent une nouvelle couleur de cheveux ou un fond de teint, les marques spécialisées pourront proposer des essayages en réalité augmentée. Il suffit de positionner la caméra en mode selfie pour tester virtuellement les différentes teintes et nuances. Les acheteurs pourront facilement sélectionner celle qui leur convient le mieux. Et c’est encore mieux qu’en vrai, puisqu’ils verront immédiatement le résultat sur leur visage. 

    C’est une suite logique du développement de la réalité augmentée. Mais il est vrai que cette prouesse technologique est particulièrement complexe. En effet, la segmentation des cheveux peut être difficile à délimiter pour les systèmes. Google a toutefois réussi. 

    Bon à savoir : ces fonctionnalités ne sont actuellement disponibles que dans les navigateurs mobiles aux États-Unis. 

    Les outils d'essayage en AR de Google pour la coloration des cheveux et le fond de teint

    Des outils de réalité augmentée pour vos campagnes publicitaires

    En plus de mettre à disposition ses outils d’essayage en AR dans l’application Google, le géant du web prévoit aussi des tests dans le cadre de publicités payantes. Les marques pourront ainsi promouvoir de nouvelles annonces beauté en réalité augmentée. Notamment à travers les annonces Shopping. Plutôt que de diffuser de simples images de vos produits, il sera possible de proposer des expériences d’essayage. 

    Les bénéfices concernent à la fois les consommateurs et les marques : 

    • Pour les consommateurs : en essayant le produit avant de passer à la caisse, les consommateurs gagnent immédiatement en confiance. Ce qui leur permet d’acheter beaucoup plus facilement, sans hésiter trop longtemps. Et cela a plusieurs répercussions positives pour les marques. 
    • Pour les marques : les acheteurs interagissent avec les produits de beauté 10 % plus souvent lorsque la réalité augmentée est présente. Intégrer ses produits dans vos campagnes marketing vous permet alors de multiplier votre taux de conversion. 

    Google : L’évolution des outils de réalité augmentée

    Aujourd’hui, les outils d’essayage en AR prennent de plus en plus de place dans nos habitudes de consommation. Notamment à travers les lunettes de réalité augmentée, développées par Meta, Apple et d’autres acteurs tech. Tous ces outils vont certainement continuer à prendre de la valeur, et peut-être même  devenir la norme. Plus seulement pour les produits de beauté, mais pour tous les achats du quotidien. 

    Il convient d’examiner leur intégration dans votre plan de marketing numérique afin d’améliorer l’expérience de vos clients.

    N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.