Agence Netlinking : campagne de backlinks sur-mesure | Ad's up
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    Agence Netlinking : Votre campagne de backlinks sur-mesure

    Confiez à Ad’s Up votre stratégie de netlinking afin de booster votre popularité et d’obtenir plus de trafic sur votre site.

    Le netlinking est une technique incontournable pour booster la popularité et la visibilité d’un site web. Elle s’intègre pleinement dans une stratégie SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche). L’agence de Netlinking Ad’s Up vous accompagne dans l’élaboration et le déploiement de votre stratégie. Vous améliorez votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche et vous augmentez le trafic sur votre site web.

    DÉCOUVRIR L’AGENCE

    Le netlinking au service de votre performance SEO

    L’algorithme de Google prend en compte une multitude d’éléments pour décider du positionnement des sites dans les résultats de recherche. La notoriété fait partie des points les plus essentiels pour se référencer à la première place. Votre popularité est mesurée notamment en fonction du nombre de sites incluant des acquisitions de liens vers le vôtre. Plus votre site est cité, plus vous apparaissez comme une source fiable et qualitative. L’algorithme en tient compte et améliore votre référencement: vos pages atteignent les premières positions. Une campagne de netlinking consiste justement à acquérir ces « backlinks » (liens externes). Cette méthode est déterminante dans le succès d’une stratégie de référencement naturel.

    Le netlinking (aussi appelé linkbuilding) ne s’improvise pas. L’algorithme de Google se montre exigeant, il analyse le profil de liens entrants pour mesurer leur qualité. Les sites partenaires choisis doivent être pertinents et fiables pour ne pas vous pénaliser. La qualité importe plus que la quantité. Vous devez créer des partenariats sur le long terme avec des sites disposant d’une bonne réputation.

    Pourquoi confier à Ad’s up sa stratégie de netlinking ?

    L’agence Netlinking Ad’s Up se positionne à vos côtés pour concevoir une stratégie efficace et atteindre vos objectifs. Chaque plan d’action est élaboré selon les besoins et problématiques spécifiques de l’entreprise.

    Les experts en Netlinking Ad’s Up ont une connaissance pointue de l’algorithme Google. Grâce à un travail de veille permanent, nous suivons au plus près les évolutions de cet algorithme pour adapter rapidement les stratégies.

    Nos spécialistes du SEO prennent en compte la pertinence et la proximité thématique des sites partenaires pour placer les backlinks dans des contenus optimisés. Vos liens sont contextualisés, idéalement insérés dans des articles les valorisant.

    Vous bénéficiez d’une transparence totale sur les actions entreprises et leurs résultats. Vous disposez d’un suivi et d’un monitoring des performances.

    Notre méthodologie : focus sur les liens à fort impact business

    L’agence de netlinking Ad’s up accompagne ses clients dans l’acquisition de liens provenant de sites de qualité. Nous déployons une méthodologie globale et personnalisée pour répondre à vos attentes spécifiques.

    Mise en place d’une stratégie de netlinking

    Votre réputation et votre référencement dépendent de la qualité des backlinks. Notre stratégie d’acquisition de liens repose sur plusieurs axes :

    • Choisir les pages et requêtes à viser selon vos objectifs et besoins.
    • Analyser les liens entrants existants : nombre de backlinks, source, répartition, ancres et qualité des liens déjà obtenus…
    • Réaliser un benchmark concurrentiel. Grâce à cet audit, vous déterminez les actions à mettre en place afin d’obtenir les positions visées.
    • Nettoyer les liens de mauvaise qualité ou issus de sites pénalisés. L’objectif est de remplacer tous ces backlinks nuisant à votre réputation par d’autres provenant de sources de confiance.

    Élaboration du planning de publication

    Une stratégie de netlinking efficace ne consiste pas seulement à acquérir un grand nombre de liens sur des sites de qualité. Nos experts élaborent un calendrier de publication pour assurer une diffusion régulière des liens et exploiter pleinement les résultats. Ce planning inclut :

    • La validation des partenaires de confiance ;
    • Le détail des liens avec les ancres et les pages visées.
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    Prospection

    Obtenir des liens peut paraître simple, mais cela nécessite en réalité des connaissances pointues et un solide réseau de sites. Il ne suffit pas de trouver des sites de qualité, ceux-ci doivent nourrir votre stratégie SEO. Nous recherchons pour votre entreprise des liens :

    • Dans votre thématique et présentant une réelle cohérence sémantique avec votre site et vos domaines d’activité. Pour être efficace, le backlink doit apparaître dans un contenu dont la thématique est cohérente avec la page visée par le lien. L’objectif de Google est de proposer la meilleure expérience possible aux internautes. L’algorithme cherche à identifier les contenus pertinents selon la requête entrée dans le moteur de recherche. La création de liens artificiels entre des sites aux thématiques opposées sera ignorée par l’algorithme. C’est pourquoi il est crucial de sélectionner vos partenaires avec soin.
    • Répondant aux critères de qualité du netlinking. Par exemple, via différents indices : TF (Trust Follow, indice de qualité des liens), CF (Citation Flow, niveau de popularité des liens), DR (Domain Rating, niveau de popularité du domaine), UR (URL Dating, niveau de popularité de la page), DA (Domain Authority, qualité d’un site ou d’une page dans les résultats des moteurs de recherche), etc.
    • Via des sites légitimes et visités, à forte autorité.
    • Capables de tenir sur la durée : les sites choisis et leurs contenus ne seront pas supprimés du jour au lendemain. La relation est construite à long terme pour garantir la pérennité des actions entreprises.
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    Supervision du contenu

    La qualité du contenu joue un rôle important dans une stratégie de netlinking. S’il est mal rédigé, ennuyeux, difficile à lire ou rempli de fautes, les internautes ne le liront pas. Ils ne cliqueront pas non plus sur les liens positionnés dans le texte. Comme dans vos campagnes marketing, vous devez accorder le plus grand soin à la qualité des contenus pour captiver l’audience.

    Nous supervisons le travail de rédaction pour améliorer le taux de clics sur les backlinks :

    • Les rédacteurs reçoivent un briefing spécifique, avec des directives claires, afin de produire un contenu de qualité. Ils utilisent un champ sémantique adapté et prennent en compte les critères SEO.
    • Nous veillons à la qualité et la fraîcheur de l’information : les contenus sont intéressants et fiables. Ils donnent envie d’être lus, répondent à des besoins (s’informer, être conseillé, se divertir…) et durent dans le temps.
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    Suivi des résultats

    Ad’s up travaille en toute transparence et assure un suivi continu des performances :

    • Vous accédez à un dashboard (tableau de bord) pour visualiser les actions mises en place et leurs performances. Vous savez combien de backlinks ont été créés, sur quels sites et avec quel résultat.
    • La stratégie de netlinking est optimisée régulièrement, et aussi en fonction des opportunités, afin d’améliorer toujours les résultats. Si un élément n’apporte pas les performances attendues, nous révisons aussitôt la stratégie.
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    FAQ Campagne de backlinks

    Pourquoi faire du netlinking ?

    Le netlinking fait partie des piliers du SEO : cette technique contribue directement à optimiser votre référencement. Des liens entrants vers votre site apparaissent sur des sites fiables et de qualité. Les internautes sont plus susceptibles de cliquer dessus et de visiter la page visée. Le trafic qualifié sur votre site augmente, ce qui améliore aussi votre positionnement dans les moteurs de recherche.

    Quels sont les critères d’un bon backlink ?

    Un lien de qualité apparaît avant tout comme naturel. Il est placé dans un contexte cohérent et traduit une certaine confiance entre les deux sites concernés. Par exemple, un article sur un site de conseils en décoration incluant un lien vers une enseigne spécialisée dans l’aménagement. Le choix du partenaire est essentiel : si le site a, selon les critères de Google, mauvaise réputation, cela impacte négativement votre score de fiabilité.

    L’ancre s’insère parfaitement dans le texte et donne envie de cliquer dessus. Elle est claire et lisible : il n’est pas question d’induire l’internaute en erreur.

    Comment obtenir des liens  ?

    Il existe une multitude de solutions pour acquérir des liens et diversifier les backlinks :

    • Annuaires web, locaux, d’entreprises… : tous ne se valent pas, il est essentiel de choisir des annuaires de qualité et présentant une thématique cohérente avec vos contenus.
    • Guest blogging : de nombreux blogueurs acceptent l’échange de liens, dont ils tirent également profit. Sélectionnez des blogs de bonne réputation et veillez à limiter un trop grand nombre d’échanges avec une même source.
    • Linkbaiting : ce terme désigne l’acquisition de liens via un buzz. Cela inclut par exemple les campagnes de communication visant à créer des liens et les partenariats avec les relations de presse.
    • Contact d’éditeurs de site : ces professionnels sont susceptibles de faire du linkbuilding sur leurs sites.
    • Plateformes : il est possible d’acheter des liens via des plateformes spécialisées en netlinking. C’est une stratégie efficace pour gagner rapidement en popularité.